Invitée sur tous les plateaux de télévision pour ses chansons disco et entraînantes, Clara Luciani est une chanteuse incontournable depuis ces dernières années. Cependant, si la star aime donner de sa personne sur scène, elle parle assez rarement de sa vie privée, même si l'on sait qu'elle partage depuis quelques mois la vie du chanteur anglais Alex Kapranos, leader du groupe de rock Franz Ferdinand.
Réunis dans la distribution de l'émission Taratata qui s'est déroulée ce vendredi 25 mars, ils n'ont pas résisté à la proposition de chanter ensemble un duo sur Tainted Love, une chanson du groupe The Four Preps, ensuite reprise par différents artistes comme Soft Cell ou Marilyn Manson. Une première pour le couple qui n'a pas vraiment l'habitude de s'afficher ensemble, et qui a eu droit aux petites blagues de Nagui, bien évidemment au courant de leur lien.
Alors qu'ils s'apprêtaient à répondre aux questions de l'animateur historique de Taratata, les deux chanteurs n'avaient en effet peut-être pas anticipé certaines questions ! Et Nagui, taquin, a commencé immédiatement, demandant à Alex Kapranos comment il ressentait la voix de Clara Luciani.
Très sérieux, le chanteur anglais d'origine grecque a alors répondu en français qu'il ne trouvait pas le mot mais qu'en anglais, on pourrait la décrire comme "unique". Nagui a alors décidé de l'embêter un peu, en lui faisant croire qu'il ne savait pas ce que cela voulait dire. "Pourtant, j'ai fait langue vivante 1 en anglais...", a-t-il ironisé sous les rires du public et de la chanteuse, qui a pu rassurer son compagnon sur le fait que c'était juste une blague, avec une main sur l'épaule.
"L'ange protecteur", a fini par l'appeler le présentateur, hilare, qui s'est ensuite accordé avec le Britannique de 50 ans pour décrire la voix de la jeune femme comme "forte et profonde", "avec beaucoup d'émotions". Si l'extrait est amusant et tendre, c'est aussi la première fois que l'on voit Clara Luciani et Alex Kapranos s'afficher ensemble officiellement et mêler leurs voix.
Un duo que l'on espère revoir bientôt, que ce soit sur l'album de la chanteuse (son dernier, Coeur, est sorti en juin 2021) ou sur celui du groupe Franz Ferdinand, qui aime beaucoup les duos, comme son leader l'a confié en répétitions. Et pourquoi pas sur scène : la chanteuse sera dans quelques jours au Zénith de Paris, dans le cadre de sa tournée.