Il y a quelques jours, à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères canadiens de cyberpresse.ca, Claude Dubois, 63 ans, posait au côté de sa jeune épouse, Crystal, 27 ans, et de leur fillette de 2 ans, Mélody Cléa (cliquez ici pour découvrir la photo). Le feu des projecteurs, le trio connaît bien pour s'être prêté dernièrement à un programme de télé réalité (Dubois en réalité) pour lequel caméras et micros ne les lâchaient jamais : "On tourne deux fois par semaine à raison de dix heures par jour, avait expliqué l'artiste. Tout ça pour une émission d'une demi-heure. L'émission est diffusée en début de soirée et il ne faut pas l'oublier, des enfants vont l'écouter. Il faut tout de même être prudent."
Pourtant, c'est dans le plus grand secret que le populaire chanteur, principalement connu en France pour sa participation à Starmania dans le role de Zéro Janvier et pour son interprétation du Blues du businessman (voir ci-dessus), a accueilli un nouvel enfant. Séparé en 2007 de sa compagne de longue date, la comédienne Louise Marleau, Claude Dubois connaît un nouveau bonheur avec sa nouvelle bien-aimée : Crystal a en effet donné naissance à un petit garçon prématuré (plus d'un mois d'avance) le 13 octobre. "Crystal Miller a le grand bonheur de vous annoncer que Matisse Prince Dubois est né mercredi 13 octobre ! (Il est arrivé un peu tôt mais il se porte à merveille et progresse de jour en jour !)", a posté la jeune maman sur son profil Facebook, comme l'a remarqué canoë.ca. Mais le site d'infos ne s'arrête pas là, et s'étonne des circonstances de cette arrivée : le bébé est en effet venu au monde au Manoir Ronald McDonald's de Montréal, un centre à prix modiques destiné à l'accueil des familles géographiquement éloignées dont un enfant nécessite un encadrement médical... Mystère, mystère : les intéressés n'ont pas souhaité faire la lumière.
La nouvelle n'en est pas moins réjouissante pour autant, et Claude Dubois, qui continue à mener sa carrière musicale (en 2007, il réenregistrait plusieurs de ses titres, dont Le Labrador, en duo avec Patrick Bruel, Céline Dion ou encore Francis Cabrel) et à se produire sur scène, va encore avoir à pouponner.