Claude Sérillon célèbre ses 73 ans ce vendredi 20 octobre. L'occasion de s'intéresser au journaliste, notamment à son histoire avec Catherine Ceylac qui dure depuis presque 40 ans. Cette dernière reste pour rappel aujourd'hui très connue du grand public pour avoir présenté l'émission Thé ou Café pendant 22 ans, de 1996 à 2018. Son récent passage en tant que chroniqueuse dans l'émission Clique sur Canal+ avec Mouloud Achour est également à souligner.
Les tourtereaux se sont rencontrés quand ils travaillaient tous les deux pour France 3 Rennes. Le coup de foudre n'a pas été immédiat entre eux. C'est lors d'un événement professionnel, en 1984, que l'étincelle s'est produite. Depuis, ils filent le parfait amour. Mais ils ne se sont toutefois jamais mariés, et n'ont également jamais eu d'enfant ensemble. Catherine Ceylac avait expliqué pourquoi, dans L'interview sans filtre en février 2020.
"Je pense que le mariage est une institution qui peut rassurer, moi, j'ai pas besoin d'être rassurée, d'être protégée. Pour moi, la vie de couple c'est deux identités, deux entités qui se respectent mais qui restent libres. Il n'est pas ma possession et inversement", avait-elle répondu en ce qui concerne leur souhait de ne jamais se dire "oui".
Je ne suis pas une maternante
Elle n'a donc également jamais souhaité avoir un enfant avec Claude Sérillon, elle qui se satisfait d'en avoir déjà eu un par le passé, à savoir Jean-Philippe Oudot, né en 1973 d'une précédente union : "Je suis une femme, une amante, une femme qui travaille. Et je ne suis pas une maternante. Donc j'ai eu un enfant, j'en suis très contente et en plus c'est un garçon très sympa avec lequel je m'entends très très bien. J'ai connu la maternité mais, j'aurais pu ne pas la connaître et je pense que j'en aurais pas été si frustrée".
Des choix qui confirment l'intérêt que Catherine Ceylac accorde à son métier. D'ailleurs, celle qui a été en couple avec Nicolas Hulot affirmait à nos confrères de Télé Star en février dernier ne pas vouloir prendre sa retraite de sitôt.