La journaliste Catherine Ceylac a 69 ans ce mardi 20 juin. L'occasion de s'attarder sur son cas quelques instants, et notamment sur son couple avec Nicolas Hulot. Ils ont été ensemble dans les années 1980. En février 2018, elle était interrogée sur cette histoire par le magazine Télé Star, alors que son ex était accusé de violences sexuelles (affaire classée sans suite en septembre 2022, ndlr)
"Je n'ai pas du tout envie de répondre à cette question. Ça fait partie de ma vie intime et, en plus, ça remonte à trente-cinq ans. Donc difficile de donner mon avis aujourd'hui", avait-elle alors répondu, afin de clore le sujet. Difficile donc, de connaître davantage les dessous de leur relation. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que la journaliste est en couple depuis de longues années avec son confrère Claude Sérillon.
Il s'étaient rencontrés en 1984 et ne se sont plus jamais quittés depuis. Mais avant de croiser sa route, elle a connu d'autres histoires d'amour, dont celle qui lui a donnée son fils Jean-Philippe Oudot, né en 1973. Elle a également fréquenté un temps, à la fin des années 70, le journaliste et producteur Allain Bougrain-Dubourg, qui était par la suite tombé amoureux de Brigitte Bardot.
Quant à Nicolas Hulot, outre sa relation avec Catherine Ceylac, il a été en couple avec plusieurs femmes dont Dominique Cantien, directrice des variétés à TF1 et productrice de l'émission Ushuaïa, et Isabelle Patissier, la double championne du monde d'escalade qu'il épousa Saint-Malo en 1993. Aux dernières nouvelles, l'ancien Ministre d'Etat ainsi que de la transition écologique et solidaire, est toujours marié à la députée Florence Lasserre, la mère de ses enfants Nelson et Titouan.
Enfin, pour conclure sur Catherine Ceylac, précisons que celle qui a présenté les célèbres émissions Télématin et Thé ou café sur Antenne 2 et France 2 est aujourd'hui chroniqueuse dans l'émission Clique présentée par Mouloud Achour et diffusée sur le dimanche midi sur Canal+.