Le 4 juillet 2019, plusieurs célébrités se sont donné rendez-vous chez UniFrance pour célébrer Une année de cinéma dans le monde. L'organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger a profité d'une météo estivale idéale pour convier de nombreux convives parmi lesquels figuraient plusieurs comédiens et personnalités de la télévision.
Tout sourire, Isabelle Giordano, directrice d'UniFrance sur le départ, s'est volontiers laissé tirer le portrait avec le comédien Édouard Montoute, non loin des acteurs Raphaël Personnaz et Safy Nebbou. Les actrices Alix Bénézech et Clotilde Courau ont quant à elle passé une partie de cette soirée d'été en compagnie de la productrice Mélita Toscan du Plantier. Sarah Stern, connue pour son rôle dans les films Les Tuche, était également de la partie.
L'événement a aussi permis de réunir la scénariste Marine Francen, les réalisatrices Coralie Fargeat et Alice Winocour, de même que les acteurs Louis-Do de Lencquesaing et Damien Bonnard, l'agent littéraire François Samuelson et le critique de cinéma Serge Toubiana, président d'UniFrance depuis maintenant deux ans. Le 4 juillet, ce dernier, ex-directeur de la Cinémathèque française, a justement été réélu à l'unanimité pour un mandat de deux nouvelles années.