À 47 ans, Clovis Cornillac a fait le grand saut. Le comédien et fils de la grande dame du théâtre Myriam Boyer s'est lancé dans la réalisation. On peut désormais découvrir la première bande-annonce de son long métrage intitulé Un peau, beaucoup, aveuglément, dans lequel il partage la vedette avec Mélanie Bernier mais aussi sa femme, Lilou Fogli, Philippe Duquesne et Manu Payet.
Comme le laisse deviner l'affiche du film qui met en scène les deux acteurs, avec un sourire malicieux pour Mélanie et un air un peu perdu pour Clovis, Un peu, beaucoup, aveuglément est une comédie romantique. L'histoire : Lui est inventeur de casse-tête. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...
Le héros de la série Chefs a expliqué les dessous de son film dans La Provence : "C'est d'abord une comédie avant d'être une comédie romantique, un film pour se marrer. Après, chacun y met ce qu'il veut. (...) Metteur en scène, c'est le métier le plus extraordinaire du monde. J'ai aimé toutes les étapes : le découpage des cadres, le montage..."
Un peu, beaucoup, aveuglément, en salles le 6 mai