Il a eu beau se préparer au pire, la douleur est incommensurable. Colton Haynes, que les téléspectateurs ont pu voir dans les séries Teen Wolf, Arrow ou Scream Queens, a annoncé la mort de sa mère Dana. Quelques semaines plus tôt, l'acteur de 29 ans avait fait une bouleversante révélation sur Instagram en annonçant que sa maman adorée était en fin de vie...
Dans un nouveau post publié dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mars 2018, Colton Haynes pleure la disparition de sa mère. "Aujourd'hui [le vendredi 23 mars à l'heure de Los Angeles, NDLR] j'ai perdu ma meilleure amie, l'amour de ma vie... ma maman. Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point cette femme était incroyable. J'ai tellement de choses à dire mais je suis en état de choc. Je t'aimerai toujours maman. Repose en paix mon ange", écrit-il, bouleversé, en légende d'une superbe photo en noir et blanc de sa mère et lui complices.
Fin février, l'acteur américain avait confié qu'il s'apprêtait à dire adieu à sa génitrice. "Ma mère a fait des allers et retours à l'hôpital depuis janvier. Après de multiples examens, ils ont trouvé que sa cirrhose au foie est à un stade très avancé et qu'elle souffre d'insuffisance rénale. Un diagnostic qui indique qu'elle peut guérir avec une greffe du foie... Cependant... la mauvaise nouvelle c'est qu'elle n'a pas assez de temps devant elle pour attendre un nouvel organe. Les médecins ont suggéré de ce concentrer sur comment améliorer la qualité de vie de ma mère plutôt que la quantité. Ça fend le coeur. Ma mère a toujours été le point d'ancrage de cette famille et notre meilleure amie. Maintenant, nous sommes forcés de lui dire au revoir", avait écrit le jeune homme, marié à Jeff Leatham.