Envie de vous offrir un regard tapis rouge sans paraître aussi maquillée qu'une poupée de cabaret ? Et sans l'étape faux-cils ? C'est possible grâce à quelques astuces faciles à réaliser. Suivez le guide !
Pour illuminer votre regard ?
Nul besoin d'un fard à paupières coloré pas toujours facile à manier. Allumez vos yeux en déposant un peu de votre correcteur de cernes sur la paupière en veillant à aller jusqu'à l'arcade sourcilière. C'est magique. Et en plus, ça unifie votre teint.
Pour agrandir votre regard ?
Votre meilleur allié s'appelle le crayon à sourcils. Choisissez un modèle muni d'une brosse. Colorez légèrement, brossez vers le haut et coiffez dans un seul sens pour aligner vos sourcils. Pour encore plus d'intensité, préférez la brosse de votre mascara de tous les jours.
Pour allonger votre regard ?
Vous voulez des yeux de biche ? Choisissez un mascara volumateur afin d'étirer au maximum la longueur de vos cils. Attention à appuyer sur les côtés pour créer cet effet félin très séducteur. Oubliez le bas des cils, un peu too much à moins de vouloir ressembler à Twiggy.
Et pour les grands soirs ?
Au choix, vous pouvez vivre les années 50 en associant un oeil de biche. Les fards à paupières dans les tons taupe ou thé glacé sont également de bons amis. N'hésitez pas à insister sur l'extérieur et le haut de l'arcade : une astuce pour intensifier subtilement le regard.
Une seule règle d'or à adopter : avoir la main légère au risque de faire fuir votre proie.