Biographie
- Naissance : 5 juillet 1980, Limoges
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Laetitia Milot est une actrice française née le 5 juillet 1980 à Limoges. Elle est également mannequin et écrivain. Mariée depuis 2007 avec Badri, elle est maman d'une fille, Lyana, née en mai 2018 après des années de calvaire pour Laetitia, atteinte d'endométriose.
Laetitia Milot est la fille d'un militaire et d'une infirmière. Elle passe toute son enfance à Saint-Gence, près de Limoges. De 1990 à 1994, elle fait ses études en section sports-études au conservatoire de Tours en danse classique, contemporaine et moderne, puis elle finit sa filière au conservatoire d'Aix-en-Provence, de 1994 à 1997.
De 2001 à 2002, elle intègre une troupe de théâtre avec la Compagnie du Ruban vert. Par la suite, elle suit des cours au Conservatoire du 18e arrondissement de Paris puis elle fait les Cours Florent.
En 2000, Laetitia commence doucement sa carrière, enchaînant les petits rôles dans des séries et des téléfilms.
En 2004, elle participe à l'émission de télé-réalité Opération séduction, diffusée sur M6. Cette année 2004 et cette émission marquent un tournant dans sa vie d'actrice puisque la jeune femme est repérée et contactée pour incarner le rôle de Mélanie Rinato dans le nouveau feuilleton marseillais Plus belle la vie. La série est un véritable carton et devient l'un des programmes les plus suivis par les Français.
Depuis le 25 mai 2010, Laetitia anime une émission sur le paranormal intitulée Ghost Adventures sur Syfy.
Courant 2012, elle tourne dans le téléfilm La Crèche des hommes diffusé sur France 2.
À la rentrée 2013, elle participe à Danse avec les stars aux côtés de son danseur attitré, Christophe Licata. La jeune femme devient l'un des visages phares de cette saison 4 et termine 3e de la compétition après avoir été grandement soutenue par le public.
En juin 2015, son roman On se retrouvera est adapté en téléfilm. Elle y incarne Margot, le personnage principal de son histoire. Le programme dépasse les 7 millions de téléspectateurs, un véritable succès pour TF1 !
De 2016 à 2017, elle joue dans la série La Vengeance aux yeux clairs dans laquelle elle interprète le rôle d'Olivia, une femme forte et déterminée à venger la mort des siens.
En décembre 2018, la jeune actrice joue dans le téléfilm de Noël Un bébé pour Noël.
Elle a participé deux fois à l'émission Fort Boyard : une fois en 2013 pour défendre l'association Rose, qui soutient les femmes atteintes de cancers, et la deuxième fois en 2016 pour l'association EndoFrance.
En 2010, Laetitia sort un livre autobiographique intitulé Je voulais te dire, dans lequel elle se dévoile sous un nouveau jour. La jeune femme y raconte le drame qu'elle a vécu (la mort de son premier amour, Yannis) et ses batailles pour devenir comédienne.
En 2013, elle sort son premier roman, On se retrouvera, dont l'adaptation a été réalisée deux ans plus tard pour la chaîne TF1.
En 2016, elle publie son troisième livre intitulé Le bébé, c'est pour quand ?, dans lequel elle raconte son combat pour devenir mère.
Son troisième roman, Liés pour la vie, est publié en 2017 aux éditions Plon.
Laetitia a été mannequin lingerie à partir de 2003, lorsqu'elle commença à poser pour la célèbre marque Aubade.
Elle réalise également des shootings pour le magazine FHM, qui la nomme Miss Lingerie en 2003.
En 2008, elle crée sa propre ligne de vêtements.
Depuis 2009, elle est l'égérie de la marque de cosmétiques Le Petit Olivier.
Laetitia n'a pas eu une vie amoureuse de tout repos. À 20 ans, elle doit faire face à un immense drame. Son compagnon de l'époque, Yannis, décède des suites d'un cancer long et douloureux. La belle se réfugie alors dans les bras de Badri, un collègue de l'époque. Badri étant également un ami de Yannis, ce dernier lui avait confié la responsabilité de prendre soin de Laetitia. Elle commence par se confier à lui, puis, de fil en aiguille, et avec la bénédiction de Yannis, les jeunes gens vont finalement nouer une relation.
Elle se marie avec Badri le 30 juin 2007.
En 2013, Laetitia révèle être atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique qui lui procure beaucoup de souffrances, physiques et mentales. En effet, la jeune femme apprend qu'elle a très peu de chances de devenir maman un jour. Mais Laetitia n'abandonnera jamais son combat et le 14 novembre 2017, après plus de dix années d'essais, elle annonce être enfin enceinte.
Le 14 mai 2018 à 17h50, elle devient maman d'une petite Lyana.