Ils étaient plus de 400 à s'être donné rendez-vous à Avignon pour le célèbre Grand Prix des Personnalités. Pour sa vingt-quatrième édition, le grand rassemblement des adeptes de la pétanque n'a pas dérogé à la règle, remportant un vif succès auprès de tous les participants.
Et comme chaque année, ils étaient nombreux, issus du monde de la télé, du cinéma ou de la chanson, à former des équipes pour tenter de remporter cette compétition estivale, qui se déroule à quelques jours de l'événement le plus attendu des boulistes : La Marseillaise à pétanque. Car contrairement à ce que l'on voit dans certaines régions de France, le soleil était bel et bien au rendez-vous en Avignon.
Au terme d'une journée de compétition passée sous le cagnard du Midi, c'est la paire composée des humoristes Tex et Patrick Bosso qui a remporté le concours, devant le duo Jean-Jacques Bourdin et Gilles Benizio. Une première pour le tandem qui en était à sa vingtième participation !
Chez les femmes, Christine Kelly, Cécile de Ménibus et Corinne Touzet se sont imposées pour une grande première. "Ça fait dix ans que je suis invitée, mais j'étais en tournage ou sur scène ! Je suis ravie de revenir là où j'ai vécu pendant sept ans - j'ai habité Maubec - , j'ai aussi tourné Valentine à Chateauneuf-du-Pape", confiait la comédienne. Mais nos champions et championnes n'étaient pas les seuls à tirer et à pointer. Le Grand Prix des Personnalités a accueilli des dizaines de stars issues du monde de la télé, du cinéma et d'ailleurs. Parmi les personnalités présentes pour ces quelques jours, on pouvait ainsi voir Bruno Solo et sa fille, Philippe Lavil, les deux prenant la guitare et la batterie pour le dîner de clôture, Patrice Laffont, Thierry Fremont, Marc Jolivet et sa femme ou encore Patrick Préjean.
François-Eric Gendron, Jean-Pierre Castaldi et Valérie Kaprisky étaient également de la partie et ont profité comme il se doit de ces quelques jours passés dans la Cité des papes où soleil et ciel bleu donnaient à cette compétition un petit goût d'été bienvenu pour l'ensemble des participants. Ces derniers auront eu le plaisir de partager en toute convivialité un repas en ouverture et un gala en clôture durant lesquels plusieurs d'entre eux n'auront pas hésité à se rendre sur l'estrade pour mettre un peu d'ambiance...