Confinement, fermeture des commerces, interdiction des rassemblements... Contre le coronavirus, les autorités ont pris des mesures drastiques. Idris Elba les applique, mais reste en contact avec ses millions de fans via les réseaux sociaux. L'acteur contaminé pense avoir contracté le virus à cause d'une autre célébrité.
Idris Elba compte près de 3 millions d'abonnés sur Twitter. Il s'est entretenu avec eux grâce à un live de Periscope, retransmis sur le réseau social. L'acteur et DJ de 47 ans testé positif au coronavirus et en confinement a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Idris Elba est également revenu sur le moment où il a contracté le Covid-19.
"C'est dur de dire à quel moment j'ai eu la maladie ou j'ai contracté le Covid-19. Je dirais que je sais que j'y ai été exposé le 4 mars. C'est quand j'ai été en contact avec la personne qui a été testée positive. Je suis donc peut-être positif depuis le 4 mars", explique le héros de la série Luther. La personne en question est Sophie Grégoire Trudeau, l'épouse du Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Mercredi 4 mars 2020, Idris Elba et Sophie Grégoire Trudeau ont participé au concert We Day UK, au stade de Wembley, à Londres. Sophie Grégoire Trudeau avait assisté à l'événement avec sa fille Ella, sa belle-mère Margaret (la mère de Justin Trudeau) et sa belle-soeur Alicia.
Les quatre femmes avaient également rencontré le pilote de F1 Lewis Hamilton.
Idris Elba et Sophie Grégoire Trudeau font partie des plusieurs personnalités atteintes par le coronavirus. Les autres stars s'impliquent également, en exhortant leurs admirateurs à la plus grande prudence ou en faisant preuve de générosité.