Personne n'est épargné par le coronavirus, anonymes ou stars. Idris Elba a révélé ce lundi 16 mars 2020 qu'il a été testé positif au Covid-19. L'acteur anglais de 47 ans s'est exprimé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux et sa femme Sabrina Dhowre, qu'il a épousée en avril dernier au Maroc, se trouve à ses côtés.
Celui qui est connu pour avoir joué dans des blockbusters comme Thor: Ragnarok, dans plusieurs volets de The Avengers ou encore plus récemment Fast and Furious: Hobbs and Shaw a résumé le contenu de sa vidéo dans un texte l'accompagnant. "Ce matin, j'ai été testé positif au Covid-19. Je me sens bien, je n'ai aucun symptôme pour le moment mais je me suis confiné dès que j'ai su que j'avais pu être exposé au virus. Restez à la maison et soyez pragmatiques. Je vous tiendrai au courant de comment je vais. Pas de panique", a écrit l'acteur. Dans sa vidéo, Idris Elba a précisé que sa femme n'a pas été dépistée et a également tenu à rappeler les gestes de prévention nécessaires pour que le coronavirus ne gagne pas plus de terrain. Parmi elles, la distanciation sociale que beaucoup ont encore du mal à appliquer.
Idris Elba rejoint ainsi la liste des célébrités contaminées, dans laquelle figurent l'acteur Tom Hanks et sa femme Rita Wilson, confinés en Australie après avoir été diagnostiqués positifs, ou encore l'actrice Olga Kurylenko.
En France, le maire de Nice et son épouse Laura Tenoudji ainsi que le chanteur Merwan Rim, connu notamment pour sa participation à la comédie musicale Le Roi Soleil, ont annoncé avoir été eux aussi été diagnostiqués positifs.