L'heureuse nouvelle de ce début de semaine concerne Tom Hanks. L'acteur testé positif au coronavirus est sorti de l'hôpital. Son épouse Rita Wilson, également contaminée, reste à l'isolement.
Ce sont les autorités australiennes - le couple a contracté le Covid-19 en Australie où l'acteur était en tournage - qui ont annoncé la sortie d'hôpital de Tom Hanks. Ce lundi 16 mars 2020, le mythique héros des films Forrest Gump et Pentagone Papers a quitté l'hôpital universitaire de Gold Coast, près de Brisbane, où il recevait des soins. Tom Hanks serait retourné dans le penthouse où son épouse et lui séjournaient jusqu'à leur admission en centre hospitalier. Rita Wilson poursuit son traitement en isolement.
Le monde entier se mobilise contre le coronavirus. La pandémie a déjà fait de nombreuses victimes, aussi bien anonymes que célèbres. Tom Hanks et Rita Wilson comptaient parmi les premières personnalités touchées par le virus. Les deux époux avaient communiqué sur leur santé sur Instagram. Tom Hanks y a également remercié le personnel hospitalier australien et invité les internautes à la plus grande prudence.
Tom Hanks s'était rendu en Australie pour le tournage du nouveau film du réalisateur australien Baz Luhrmann (également testé positif au Coronavirus), consacré à Elvis Presley. L'acteur doit incarner l'impresario du King, Tom Parker. La production du biopic a bien entendu été mise en suspens.
Avant son placement en quarantaine, Rita Wilson a livré deux concerts dans les villes de Sydney et Brisbane et il a donné une interview à l'émission australienne Today Extra.