Le 13 juillet dernier, on apprenait la mort de Cory Monteith, star de Glee, qui a succombé à une overdose accidentelle d'héroïne et d'alcool. Un drame pour sa petite amie Lea Michele, qui lui a rendu un hommage bouleversant lors des Teen Choice Awards, et pour tous les acteurs de la série Glee, qui ont dû débuter le tournage de la cinquième saison endeuillés. Bien entendu, tous les fans se sont demandés comment le créateur de la série, Ryan Murphy, allait faire mourir son personnage, Finn Hudson.
Non, Finn Hudson, qu'incarnait Cory Monteith, 31 ans, ne mourra pas d'une overdose, comme les rumeurs l'ont longtemps suggéré. Le créateur de la série, qui a répondu aux questions du site Deadline, a tout d'abord tenu à rappeler combien reprendre le chemin des studios a été difficile pour l'équipe, même si Lea Michele confiait se "sentir à la maison" sur le plateau.
Concernant la mort par overdose, il déclare : "A un moment donné, on allait faire mourir son personnage d'une overdose de drogue - c'est quelque chose que nous avons envisagé. Mais nous avons décidé que Finn ne passerait pas par cela." Ryan Murphy songe même à ne jamais révéler les causes de la mort de Finn, préférant célébrer la vie de son personnage. Les fans de l'acteur pourront en revanche le découvrir dans le rôle d'un drogué dans le film McCanick, bien éloigné de Finn. Un rôle pour lequel l'acteur est métamorphosé, comme en témoignent les dernières photos promotionnelles.
L'épisode hommage a commencé à être tourné. "Il y a eu des pleurs sur le plateau. Cela a été dur pour beaucoup de monde. Mais le plus dur reste à venir. Nous avons commencé à tourner l'épisode consacré à Finn cette semaine. Nous somme sur le point de le terminer, et on l'enverra à la Fox pour avoir leur approbation."
Ryan Murphy a décidé de laisser ensuite passer deux ou trois semaines après ce tournage pour que les acteurs puissent se vider la tête. "Nous aimions Cory et nous adorions Finn, nous sentons tous un grand vide, une grande perte, et nous avons tellement mal de n'avoir aucun des deux autour de nous."