Ce vendredi 8 septembre, pour l'ouverture de la Coupe du monde de rugby, les organisateurs ont fait le choix de raconter une France d'un autre temps. Pour ce faire, ils ont décidé de faire confiance à Jean Dujardin, star de ce show. Le mari de Nathalie Péchalat a incarné un artisan boulanger qui se balade dans un Paris des années 1950 en jetant ses pains ovales à ses clients comme s'il s'agissait d'un ballon de rugby.
Mais ce spectacle, auquel ont également participé Philippe Lacheau, Zaz, Vianney ou encore Guy Savoy, ne semble pas avoir fait l'unanimité auprès des internautes. "Non mais c'est quoi ce coq humain là... Le malaise au Stade de France !", "'C'est quoi ça ?' Exactement ce qu'on se dit depuis le début de la cérémonie d'ouverture", "Donc ça commence mal, cérémonie toute moisie, on est en 2023 pas en 1950", "La cérémonie d'ouverture je hurle de malaise", "pire cérémonie au monde", "Même le spectacle de fin d'année de CE2 de mon neveu m'a plus fait vibré", pouvait-on notamment lire sur X, l'ancien Twitter. Les utilisateurs du réseau social n'ont pas mâché leurs mots...
Mais certains d'entre eux ont tout de même apprécié ce qu'ils ont vu. Comme le présentateur de TF1 Christophe Beaugrand, Daniel Riolo de RMC, le chanteur Ycare et d'autres utilisateurs du réseau social.
Il a toujours aimé regarder
Pour rappel, si Jean Dujardin a été choisi pour cet événement, c'est parce qu'il n'a jamais caché son amour pour le ballon ovale. Une passion qui ne lui est pas venue par hasard. Elle lui vient de son père, Jacques, qui a évolué au sein du RAC Rugby, le club de Rueil-Malmaison (la ville natale de l'acteur, ndlr). "Cette passion du rugby, c'est lié à l'ambiance familiale. Il était avec ses frères au bord du terrain pendant mes matchs. (...) Le rugby, il a toujours aimé regarder. Il a compris qu'on s'envoyait dur, et qu'après on se retrouvait tous pour boire une bière", a raconté Jacques Dujardin au Parisien.
Issu donc d'une famille de rugbymen, Jean Dujardin est également devenu amis avec certaines personnalités bien connues de ce sport comme Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France. Il enverrait également des messages au capitaine des Bleus Antoine Dupont avant chaque match. Un vrai fan du ballon ovale !