Ce devrait être un véritable voyage dans le temps. Ce vendredi 8 septembre, pour l'ouverture de la Coupe du monde de rugby, les organisateurs ont fait le choix de raconter une France d'un autre temps et pour sublimer le tout, plusieurs célébrités ont été choisies afin de représenter la France. Parmi les stars, on retrouve notamment Vianney et Zaz, qui se chargeront de la partie musicale, ou encore Philippe Lacheau pour le côté humour. Au milieu de cette joyeuse bande, Jean Dujardin aura certainement un rôle primordial dans l'évolution de ce spectacle qui promet d'être grandiose.
Si le mari de Nathalie Péchalat a été choisi, ce n'est certainement pas un hasard. L'acteur de 51 ans n'a jamais caché son amour pour le ballon ovale. On l'a notamment vu l'an dernier pour une cérémonie de récompenses du championnat de France de rugby. Une passion qui ne lui est pas venue par hasard puisque son père Jacques a évolué au sein du RAC Rugby, le club de Rueil-Malmaison, sa ville natale et le petit Jean allait souvent le voir. "À l'époque il y avait souvent les garçons Dujardin tout jeunes au bord du terrain. Quatre garçons turbulents, énergiques, et Jean, le petit dernier, ne donnait pas sa part au chien...", raconte Christian Dupraz, ancien joueur et président du Rueil Athlétic Club Rugby au Parisien.
Cette passion du rugby, c'est lié à l'ambiance familiale
Même son de cloche chez le père de Jean Dujardin, qui se souvient de l'attitude de son fils pendant ses matchs. "Cette passion du rugby, c'est lié à l'ambiance familiale. Il était avec ses frères au bord du terrain pendant mes matchs. (...) Le rugby, il a toujours aimé regarder. Il a compris qu'on s'envoyait dur, et qu'après on se retrouvait tous pour boire une bière", se remémore Jacques Dujardin. Et d'évoquer la carrière sportive de l'acteur : "Contrairement à ses frères Vincent et Marc qui ont joué longtemps, il n'est pas tombé dedans comme joueur. Mais il a gardé la passion."
Issu d'une famille de rugbymen, Jean Dujardin s'est également lié d'amitié avec plusieurs personnalités bien connues de ce sport, à commencer par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Il est aussi proche de l'ancien sélectionneur Marc Lièvremont et envoie même des messages à la star des Bleus, Antoine Dupont, avant chaque match.
Gageons que la présence de Jean Dujardin sera un porte bonheur pour l'équipe de France, qui affronte la Nouvelle-Zélande ce soir.