L'ex-star de Friends, Courteney Cox, a elle aussi cédé à l'appel de l'aventure en participant au programme de l'animateur Bear Grylls intitulé Running Wild. L'occasion, contre toute attente, pour l'actrice de parler sans langue de bois de ses multiples opérations de chirurgie esthétique.
Ce n'est pas un secret : à Hollywood, il est plus facile de décrocher des rôles quand on est jeune et belle. Alors, comme beaucoup d'actrices, Courteney Cox a fini par céder à l'appel du bistouri. La star de 52 ans s'explique : "Vieillir, je ne pense pas que ce soit la chose la plus facile. Mais j'ai appris quelques leçons. Je crois que j'essayais de gérer le fait de vieillir et j'essayais d'y échapper (...) Parfois, tu essaies, tu essaies... et puis tu regardes une photo de toi et tu te dis : 'Oh mon Dieu, je suis horrible'. J'ai fait des choses que je regrette mais, heureusement, il s'agit de choses qui ne tiennent pas dans le temps et finissent par disparaître. C'est une bonne chose... car je n'ai pas toujours été à mon avantage", a-t-elle confié. Bien qu'elle n'ait pas précisé la nature de ses opérations, il ne fait aucun doute que l'actrice a notamment eu recours au Botox.
Courteney Cox, qui n'a pourtant pas connu de traversée du désert après la fin de Friends en tournant dans les séries Dirt puis dans Cougar Town, aurait sans doute pu se passer de ces opérations. Mais elle sait désormais qu'elle ne se laissera plus dicter son comportement par les lois de l'industrie du cinéma. "Maintenant, je me suis fixé une nouvelle ligne de conduite : laisser les choses se faire", affirme-t-elle.
Thomas Montet