Il y a bien longtemps que la mode n'est plus exclusive aux créateurs, top models et magazines spécialisés ! Acteurs, chanteurs, stars de télé-réalité et athlètes en sont désormais les icônes. Ces derniers disposent aussi de leur classement des personnalités les plus stylées. Un classement qui, à notre grande surprise, oublie Cristiano Ronaldo et David Beckham...
Le Fashionable 50 est l'oeuvre de Sports Illustrated, et le titre du numéro spécial du magazine ! Il recense les 50 athlètes les mieux habillés de la planète et a été réalisé par neuf juges, dont les mannequins – et bombes du Sports Illustrated Swimsuit 2016 – Chanel Iman, Kate Bock et Nina Agdal. Les experts du Fashionable 50 ont décidé de placer en tête le wide receiver des New York Giants, Victor Cruz ! Le joueur de 29 ans et spectateur régulier des défilés des fashion weeks de New York et Paris est talonné par deux superstars de la NBA, les basketteurs Russell Westbrook et LeBron James.
La NFL et la NBA dominent le classement mode de Sports Illustrated. La liste ne fait que peu de place au soccer avec CR7, 6e et seul footballeur – à l'européenne – présent dans le Top 10, et les non-classés Mario Balotelli, David Beckham – suivi par un homonyme, le joueur de foot US Odell Beckham, Jr. – et le retraité japonais Hidetoshi Nakata. Les tennismen Serena (4e) et Venus Williams, Roger Federer et Maria Sharapova, Lewis Hamilton et la skieuse Lindsey Vonn y sont également présents.
Aucun sportif français n'a été mentionné dans le Fashionable 50. Une poignée d'heureux nommés s'est réunie en début de semaine dernière au Vandal, à New York, pour fêter la publication de ce numéro spécial mode.
Igor N'Ko.