À Paris, la mode vit plus fort, grâce à la Fashion Week ! Une semaine consacrée aux nouvelles collection masculines et haute couture, qui s'est poursuivie ce week-end. Travi$ Scott et Benjamin Millepied en ont goûté la frénésie en assistant aux défilés Givenchy et Berluti...
Le défilé Givenchy par Riccardo Tisci a eu lieu en fin d'après-midi et en début de soirée le vendredi 22 janvier, dans le 11e arrondissement de Paris. Riccardo Tisci et ses mannequins y ont dévoilé, devant de chanceux spectateurs, les collections homme automne-hiver 2016-2017 et haute couture printemps-été 2016. Des garde-robes qu'ont certainement apprécié le rappeur-producteur (et flirt supposé de Rihanna) Travi$ Scott, le joueur de foot américain Victor Cruz, les photographes Mert Alas et Marcus Piggott ainsi que le top model Mariacarla Boscono.
Le show terminé, les invités VIP de Givenchy sont entrés en coulisses pour féliciter leur ami Riccardo Tisci et prendre quelques photos. Travi$ Scott y pose avec le créateur italien et directeur artistique de la maison française ainsi que les tops Lexi Boling et Issa Lish.
Le soir même, Travi$ Scott a enflammé l'after-show party Givenchy, organisé dans un appartement près de l'Arc de Triomphe.
Vendredi toujours, Berluti et son directeur artistique - un compatriote de Riccardo Tisci - Alessandro Sartori ont investi le Tennis Club de Paris (16e arrondissement). Antre du défilé Berluti automne-hiver 2016-2017, le TCP a accueilli Benjamin Millepied, Antoine Arnault, venu sans sa compagne Natalia Vodianova mais accompagné de son demi-frère Alexandre, le créateur Christian Louboutin, les mannequins Jon Kortajarena, Andrès Velencoso et Mariano Di Vaio, ainsi que le joueur de foot américain Brice Butler.
La mini-semaine de la mode consacrée aux hommes s'est achevée ce dimanche. Place désormais à la haute couture, après un coup d'envoi donné par Atelier Versace...
Igor N'Ko.