Par
David Contreras
| Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Ce samedi 22 juin, Cristiano Ronaldo va tenter de mener le Portugal à la victoire face à une redoutable équipe de Turquie. Le capitaine de sa sélection a vécu un véritable drame en 2022 avec la perte d'un des jumeaux qu'attendait sa compagne, Georgina Rodriguez. Malgré la douleur, le couple a réussi à repartir de l'avant.
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu un de leurs jumeaux : comment le couple a réussi à se relever ?
Voir les 12 photos
La suite après la publicité
Huit ans après sa première victoire majeure dans une compétition internationale, le Portugal espère bien rééditer cet exploit cette année en Allemagne. Pour cela, la sélection n'a pas changé sa recette et s'appuie toujours sur l'inoxydable Cristiano Ronaldo. Blessé lors de la finale de 2016 face à l'équipe de France, la légende du football est toujours là, à 39 ans, à la pointe de l'attaque. Capitaine de sa sélection et recordman des sélections avec 208 apparitions sous le maillot portugais, le natif de Funchal compte bien prendre le meilleur sur une surprenante équipe de Turquie ce samedi 22 juin 2024.
Pour donner le meilleur de lui-même, Cristiano Ronaldo sait qu'il peut compter sur le soutien de sa compagne, Georgina Rodriguez, et de ses 5 enfants. Pourtant, les amoureux ont connu des périodes compliquées, comme ce drame vécu en avril 2022 lorsqu'ils ont annoncé la mort d'un de leurs bébés au moment de l'accouchement de la belle Espagnole de 30 ans. "C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer que notre bébé est mort. C'est la plus grande douleur que n'importe quel parent puisse ressentir. Seule la naissance de notre fille nous donne la force de vivre ce moment avec de l'espoir et du bonheur", écrivait le couple dans un message conjoint sur Instagram.
L'hommage des supporters et le soutien de la famille
Un véritable drame familial pour le grand rival de Lionel Messi, qui n'a pourtant pas mis longtemps à revenir sur les terrains de football, lui qui jouait alors du côté de Manchester United. Le lendemain de l'annonce de la mort de son petit garçon, mais également de la naissance de sa fille, Bella Esmeralda, alors qu'il était resté en famille, Cristiano Ronaldo a eu droit à un émouvant hommage en plein match de la part des supporters de Liverpool, pourtant club rival de Manchester. Une attention qui a certainement dû lui faire chaud au coeur.
De son côté, Georgina Rodriguez s'est exprimée quelques temps plus tard dans son émission sur Netflix. Elle a évoqué la mort tragique de leur bébé, mais également les choses qui lui ont permis de s'en relever. "Mon coeur s'est brisé et je me suis demandé comment j'allais pouvoir le supporter (...) La solution était plus proche que je ne le pensais. J'ai regardé mes enfants dans les yeux et j'y ai vu la seule façon de m'en sortir, que nous soyons tous ensemble", raconte la compagne de Cristiano Ronaldo.
Le tatouage de Georgina Rodriguez en hommage à son fils
Quelques mois plus tard, Georgina Rodriguez a décidé de poser un geste symbolique en rendant hommage à son fils disparu avec un nouveau tatouage qu'elle a dévoilé sur ses réseaux sociaux. La compagne de Cristiano Ronaldo a décidé de se faire tatouer deux angelots sur le bras gauche.
Un dessin que l'on peut interpréter comme un symbole de ses jumeaux et un nouvel hommage à son jeune fils mort pendant l'accouchement.
1/12
Comment Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez se sont remis de la mort de leur fils
Cristiano Ronaldo quitte le tribunal avec sa compagne Georgina Rodríguez à Madrid.
En avril 2022, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu l'un de leurs jumeaux
Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez à la soirée MTV European Music Awards 2019 (MTV EMA's) au FIBES Conference and Exhibition Centre à Séville en Espagne, le 3 novembre 2019
"C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer que notre bébé est mort", écrivaient-ils
Cristiano Ronaldo (meilleur joueur), son fils Cristiano Jr et sa compagne Georgina Rodriguez enceinte - The Best FIFA Football Awards 2017 au London Palladium à Londres, le 23 octobre 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
L'hommage des supporters de football en plein match un jour après cette annonce a touché Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo, sa compagne Georgina Rodríguez et son fils Cristiano Ronaldo Jr. quittent le restaurant Zela à Londres le 13 novembre 2018.
"J'ai regardé mes enfants dans les yeux et j'y ai vu la seule façon de m'en sortir, que nous soyons tous ensemble", explique Georgina Rodriguez
Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez assistent au Prix Marca Leyenda à Madrid en Espagne, le 29 juillet 2019.
La compagne de Cristiano Ronaldo s'est également faite tatouer en hommage à son fils
Cristiano Ronaldo , son fils Cristiano Jr et sa compagne Georgina Rodriguez au photocall des FIFA Football Awards à Zurich le 9 janvier 2017.
Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez à la soirée MTV European Music Awards 2019 (MTV EMA’s) au FIBES Conference and Exhibition Centre à Séville en Espagne, le 3 novembre 2019
Cristiano Ronaldo (meilleur joueur), son fils Cristiano Jr et sa compagne Georgina Rodriguez enceinte - The Best FIFA Football Awards 2017 au London Palladium à Londres, le 23 octobre 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
Cristiano Ronaldo assiste au Prix Marca Leyenda à Madrid en Espagne, le 29 juillet 2019.
Cristiano Ronaldo - Cérémonie de remise des prix '' Quinas de Ouro 2019 '' de la Fédération portugaise de football, dans la salle Carlos Lopes à Lisbonne, le 3 septembre. © Petro Fiuza / Xinhua via ZUMA Wire / Bestimage.
Cristiano Ronaldo quitte le tribunal avec sa compagne Georgina Rodríguez à Madrid le 22 janvier 2019. L'audience devait ratifier l'accord passé entre les avocats du Portugais et le fisc espagnol prévoyant une sanction de 18,8 M€ et une peine de 23 mois de prison qu'il n'aura pas à purger (en Espagne, les peines jusqu'à deux ans de prison ne sont généralement pas appliquées aux personnes sans antécédents judiciaires).
Cristiano Ronaldo, sa compagne Georgina Rodríguez et son fils Cristiano Ronaldo Jr. quittent le restaurant Zela à Londres le 13 novembre 2018.