![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Uniqlo nous surprend et présente son nouveau duo star pour sa saison printemps-été 2012. La paire, totalement inattendue, est formée par la chanteuse Cyndi Lauper et la blogueuse Tavi Gevinson : un choc des générations insolite pour une campagne réussie !
Lorsque Cyndi Lauper chantait son tube planétaire et intemporelle Girls Just Wanna Have Fun, Tavi Gevinson n'était pas encore née. En réalité, elle est même venue au monde près de treize années plus tard, ce qui ne l'empêche pas de se mesurer à l'icône des années 80 aux côtés de Ludivine Sagnier, qui posait déjà pour la marque japonaise en novembre dernier. La jeune modeuse américaine, blogueuse devenue rédactrice-en-chef de son webzine Rookie, 15 ans, entre en scène dans une vidéo de trente secondes. La jolie rousse, grosses lunettes sur le nez et noeud dans les cheveux, y porte une chemise rouge (issue de la collaboration entre Uniqlo et Orla Kiely) sur un pantalon bleu clair, alors que son illustre aînée, 58 ans, arbore un sweat à capuche orange sur un débardeur et un pantalon pêche. Made for All ("Fait pour tous"), titre du spot vidéo, n'est pas un slogan mensonger. De 15 à 75 ans, les pièces colorées et très abordables du printemps de la marque japonaise vous iront comme un gant !
L'icône Cyndi Lauper, qui récupère de sa tournée mondiale Memphis Blues Tour achevée en novembre 2011, retrouve donc le papier glacé après sa campagne Viva Glam pour la marque de cosmétiques MAC, qui veille à lever des fonds pour la recherche contre le sida.
Igor Nkodia