Son trophée, Laurent Maistret ne l'a pas volé. Dans la liste des grands favoris depuis le début de la compétition, sublimé par une Denitsa Ikonomova toujours aussi impliquée qu'irréprochable, l'animateur de 33 ans, et ancien candidat de Koh-Lanta, s'est imposé le 16 décembre dernier face au duo composé de Camille Lou et Grégoire Lyonnet.
Après avoir passé la nuit à fêter sa belle victoire dans un club parisien, Le Palace, en compagnie de tous les autres candidats et des danseurs, Laurent Maistret a confié ses premières impressions dans un interview accordée au Parisien, publiée ce dimanche 18 décembre : "Je ne me suis pas réveillé en pensant à ma victoire mais à ma dernière danse. j'avais l'impression d'être encore sur scène. Cette danse a été l'un des plus beaux moments de ma vie. Aux côtés de Denitsa, j'étais totalement libéré, heureux", explique Laurent Maistret, qui s'est illustré sur un paso doble qui a littéralement conquis le jury.
Habitué à triompher sur TF1 - il avait remporté l'édition de 2014 - le beau gosse compare ses deux victoires. "C'est peut-être moins dur physiquement. Quoique j'aie perdu 5 kg, j'ai les mêmes cicatrices aux pieds et j'ai encore plus mal au dos. Mais c'est plus dur mentalement, concède le beau gosse qui voulait se surpasser. Moi qui ne me posais pas de questions, il m'a fallu réfléchir sur moi pour vaincre mes blocages et mieux danser."
Laurent Maistret l'a confié pendant la finale, sa participation à Danse avec les stars l'a changé. Il le confirme une nouvelle fois au Parisien : "C'est vrai, la danse a été une thérapie. Moi qui suis, malgré les apparences, quelqu'un de très réservé, timide, plein de fierté mais manquant de confiance, je me suis ouvert, j'ai enlevé ma carapace."
S'agissant de son avenir, notamment à la télé, Laurent Maistret se dit ouvert à toute proposition. "À part la tournée Danse avec les stars, je n'ai rien de prévu", confie-t-il. Son agenda ne devrait pas tarder à se remplir...
L'intégralité de l'interview de Laurent Maistret est à retrouver dans Le Parisien du 18 décembre 2016.
Olivia Maunoury