Dana Delany, qui campait le rôle de Katherine Mayfair dans la célèbre série Desperate Housewives, est l'héroïne d'une nouvelle fiction baptisée Body of Proof et dans laquelle elle tient l'un des rôles principaux.
Diffusé dès le mois de mars prochain aux États-Unis (la programmation était initialement prévue à la rentrée de septembre dernier), le feuilleton retracera les aventures d'une neurochirurgienne qui décide de changer de voie en devenant médecin légiste.
La comédienne, que vous découvrirez donc dans la peau du Dr Megan Hunt, médecin victime d'un accident de voiture qui l'a contrainte à changer de métier en employant des méthodes peu scrupuleuses, était à Madrid mardi 1er février afin de promouvoir la série.
Elle a évoqué le fait d'avoir quitté Desperate Housewives au profit de Body of Proof, sans vraiment de regret. "Les défis, les changements m'enchantent, la routine d'actrice ne me plaît pas alors je me suis dit 'Pourquoi pas ?'. En plus, j'aime la science, je suis secrètement passionné de science et apprendre toutes ces choses sur la médecine grâce à la série me semblait très intéressant", a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse.
Alors que les Espagnols seront les premiers téléspectateurs du monde à la découvrir dans ce nouvel exercice le 18 février prochain, elle a lancé : "J'en suis très heureuse (...). Pourquoi faudrait-il que les Etats-Unis aient toujours l'exclusivité ?"
Ravissante dans une robe droite grise à col rond et à manches trois quart, elle a pris la pose avec plaisir devant le fameux mur dédié au programme et à ses sponsors. Comme une pro, l'actrice de 54 ans a assuré en solo !