Jean-Louis Brochard, escroc de la finance en fuite et William Boulanger, teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, échouent sur une île déserte après un crash d'avion. Les deux naufragés, incapables de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais l'île, pas aussi déserte qu'il n'y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais. Voici comment résumer Les Naufragés, cette comédie d'1h35, à retrouver ce lundi soir sur TF1 Séries Films et portée par le grand Daniel Auteuil.
L'occasion de s'intéresser à ce dernier, et plus précisément à sa vie amoureuse, lui qui a été en couple avec de grandes stars, notamment des actrices. "Je n'ai pas trop ramé avec les femmes", concédait-il pour Libération en juillet dernier. L'acteur de 73 ans a d'abord vécu une histoire avec la comédienne Anne Jousset, de 1978 et 1984. C'est notamment avec elle qu'il est devenu père pour la première fois, d'une fille prénommée Aurore, aujourd'hui âgée de 42 ans et actrice comme ses parents.
Il a ensuite fait la rencontre de l'immense Emmanuelle Béart, sur le tournage du film L'amour en douce, en 1984. Ils sont restés ensemble pendant onze ans, avant de se séparer en 1995. Ceux qui se sont donnés la réplique à plusieurs reprises, notamment dans Manon des sources en 1986, ont également accueilli une fille, le 18 avril 1992. Cette dernière, qui s'appelle Nelly, est aujourd'hui âgée de 31 ans. A l'époque, ils avaient une maison dans le Lubéron, et avaient demandé à leur ami Dave de venir s'installer près de chez eux. Ce qu'il a fait, avant que Daniel Auteuil ne le plante en se réfugiant en Corse après sa rupture avec l'actrice.
Enfin, comme on dit : jamais deux sans trois ! Daniel Auteuil a effectivement eu une troisième romance avec une personnalité du grand écran, à savoir Marianne Denicourt. Mais cette histoire n'a finalement pas duré. Aujourd'hui, celui qui est également chanteur file le parfait amour avec la sculptrice corse Aude Ambroggi, qu'il a épousée le 22 juin 2006, et avec qui il a accueilli en 2009 d'un garçon baptisé Zachary.