L'annonce de sa participation a pris une tournure bien difficile. Nico Capone est l'un des candidats de Danse avec les stars 2024. Et très vite, il a été victime de grossophobie, poussant TF1 à s'exprimer afin que cela cesse. Fort heureusement, l'époux de Daniela a pu compter sur de nombreux internautes pour le soutenir. Des personnes qu'il a souhaité remercier à travers un émouvant message.
Le 16 février 2024, Nico Capone a fait ses premiers pas sur le parquet de Danse avec les stars. Avec Inès Vandamme, ils ont dansé un quickstep sur Everybody needs somebody to love, des Blues Brothers. Et il a bluffé les jurés Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Mel Charlot et Fauve Hautot qui lui ont donné des 7. Du côté du public, nombreux sont ceux à l'avoir soutenu sur les réseaux sociaux. De quoi toucher le candidat qui a tenu à poster un message, sur Instagram, au lendemain de la diffusion.
"Je prends un moment aujourd'hui pour vous remercier du fond du coeur. Les mots me manquent pour exprimer pleinement ma gratitude, mais je vais faire de mon mieux. Cette aventure a débuté avec des hauts et des bas, ces moments d'émotions sur le prime d'hier soir et ces épreuves, car j'ai vraiment essayé de me dépasser, votre soutien a été ma plus grande source de force. Chaque mot d'encouragement, chaque message de soutien, MERCI Cependant, il y a eu des moments sombres. Des moments où des voix négatives ont tenté de me faire croire que je ne méritais pas ma place, que je n'atteindrais pas mon but. Des moments de doute et de peur, amplifiés par des messages haineux et des critiques injustes", peut-on lire. Nico Capone a ensuite expliqué que le soutien de son public l'a aidé à "surmonter ces obstacles" et lui donne encore plus la force d'aller le plus loin possible dans l'aventure.
Si l'aventure devait prendre fin rapidement, Nico Capone ne garderait que le meilleur. En attendant, il est impatient de poursuivre la compétition avec sa partenaire Inès Vandamme, qui l'a également beaucoup aidé à "surmonter cette épreuve". "Merci à ma femme, à mon fils d'avoir cru en moi chaque seconde depuis l'annonce de l'émission. Merci pour tout. Vous êtes incroyables. JE VOUS AIME", a-t-il conclu.
En commentaire, Nico Capone a pu compter sur de nombreux soutiens, dont celui de Laurence Boccolini. "Bravo à vous ! Le numéro était génial ! Ces messages là ce fut mon quotidien depuis que je suis apparue à la télé. Ce fut très difficile vraiment de lire des choses aussi affreuses. Alors un seul conseil. Vous ne changerez jamais la mentalité des idiots et des étroits d'esprit. Vous ne leur apprendrez jamais la compassion et la gentillesse hélas. Une seule solution : soyez vous-même, faites ce qui vous rend heureux, riez, dansez, brillez et profitez de vos vrais amis et de votre famille ! Ça c'est une vraie victoire sur la bêtise humaine. Si vous la laissez vous atteindre ils auront gagné ! Je vous embrasse", a écrit la présentatrice de France Télévisions. Marianne James a aussi tenu à réagir : "C'est bon signe cher Nicola... tout-e-s ces chieuses et chieurs c'est bon signe... ça veux dire que tu les déranges. Ça les bouscule dans leur tête... ça tord leur raisonnement ... oui ça les choque !!!!! C'est bon ça Nico c'est bon ÇA ! Chacun de tes pas de danse est une gifle sur leur groin de sales c.o.n.s !!!!"
Cristina Cordula, qui est aussi l'une des candidates de Danse avec les stars, lui a quant à elle fait savoir qu'elle était à fond derrière lui. "Je suis là pour t'épauler ! Prends confiance en toi! Ne doute jamais de toi !", a posté Inès Vandamme. Laure Boulleau, Mohamed Bouhafsi ou encore Claudio Capéo ont aussi tenu à lui donner de la force.