L'aventure commence bientôt. Le 16 février prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de Danse avec les stars 2024. Une édition à laquelle participe notamment Nico Capone, un influenceur d'origine suisse qui s'est fait connaître en 2016 en réalisant des vidéos humoristiques sur internet avec son épouse Daniela. Mais l'annonce de sa participation a pris des airs regrettables comme il l'a dévoilé en story Instagram, le 13 février.
Les réseaux sociaux peuvent être un univers impitoyable. Les internautes en ont une fois de plus eu la preuve avec Nico Capone. Sur Instagram, Nico Capone a partagé une vidéo sur laquelle on peut le voir danser avec sa partenaire Inès Vandamme. "Coucou, c'est encore moi. Et celle-là, elle est pour tous les petits enfoirés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues. Un jour, on leur chiera dessus avec notre succès, les choses qu'on a réussies sans eux. En attendant, on leur sort notre plus joli sourire parce qu'on est des gens civilisés et que le seul moyen avec lequel on leur règlera leurs comptes, c'est par la réussite', peut-on l'entendre dire pendant que les images défilent.
Nico Capone a ensuite dévoilé de nombreux commentaires qu'il a pu découvrir. "Faut pas qu'elle le porte surtout", "Faut arrêter de manger Mac Do ou Kebab", "On a déjà le premier sortant", "Je crois qu'ils ont dû prendre des caméras grand angle pour lui et cinq couturiers pour les t-shirt", "Il va l'écraser la pauvre", "bordel, il va finir par exploser", peut-on notamment lire. Des commentaires intolérables qui l'ont, sans surprise, touché.
Face à cette vague de haine, TF1 a pris une grande décision comme il l'a annoncé : "Ca va trop loin les amis. TF1 a dû désactiver les commentaires, au point que nous sommes. S'il vous plaît, j'ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux." Dans cette épreuve, Nico Capone peut en tout cas compter sur le soutien de ses proches, de la chaîne donc mais aussi de sa partenaire Inès Vandamme.
"J'ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie. (...) J'ai reçu des dizaines de messages du style : 'Ma pauvre, t'es pas gâtée' , 'Tu t'es embrouillée avec la production pour avoir le gros ?', ne loupez SURTOUT pas le prime de Vendredi sur @tf1, j'ai hâte de lire vos excuses", a écrit Inès Vandamme sur son compte Instagram. Des mots qui ont touché le principal intéressé. Après l'avoir remerciée, il a avoué qu'il s'était "malheureusement habitué à ces commentaires". Malgré tout, il ne compte rien lâcher, la meilleure des armes face à la méchanceté gratuite.