Alors que la Star Academy touche à sa fin et que les demi-finales approchent (Charles et Marine vont s'affronter samedi et Franck et Ebony la semaine suivante), TF1 se prépare déjà à lancer la nouvelle saison d'un autre de ses programmes phares : Danse avec les stars.
Et petit à petit, le casting se dessine. Après Sophie Davant ou encore Adil Rami, une nouvelle personnalité vient d'être confirmée ce lundi 6 janvier. Il s'agit de Mayane, une jeune comédienne porteuse de trisomie âgée de 20 ans qui a déjà eu la chance de jouer dans le film Un p'tit truc en plus, réalisé par Artus en 2024 et qui a rencontré un franc succès (plus de 10 millions de spectateurs !).
Avant de se révéler dans Un p'tit truc en plus, Mayane avait déjà participé à une dizaine de tournages. En effet, elle est notamment apparue dans la série HPI au côté d'Audrey Fleurot mais aussi Jusqu'ici tout va bien avec Nawell Madani.
En parallèle, Mayane fait du théâtre en improvisation et se montre très active sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok où elle cumule plus de 200 000 abonnés. À travers ses vidéos, elle traite souvent des sujets comme la différence et prône l'inclusion.
Mayane rejoint ainsi les six autres personnalités annoncées avant elle au casting de Danse avec les stars, à savoir le nageur Florent Manaudou, l'ancien footballeur Adil Rami, l'actrice Charlotte de Turckheim, l'ex-Miss France Eve Gilles, Sophie Davant et enfin Lénie Vacher, candidate de la Star Academy en 2023. Pour l'heure en revanche, aucune information n'a filtrée autour des danseurs ni des membres du jury. Camille Combal devrait de son côté bien rempiler à la place d'animateur.