Ce soir, Danse avec les stars nous replonge en enfance avec une spéciale Disney. La magie et les princesses sont à l'honneur, à quatre semaines de Noël. Toute la soirée, vos stars préférées vont se glisser dans la peau des personnages cultes de l'univers Disney et danser sur les chansons emblématiques de La Reine des Neiges, du Livre de la Jungle, de La Belle et la Bête, ou encore d'Alice au Pays des Merveilles... Showtime !
C'est une danse contemporaine qui attend Priscilla Betti au son du hit Libérée délivrée, tiré du grand classique Disney, La Reine des Neiges. Ce soir, Priscilla se transforme en une princesse Disney tout ce qu'il y a de plus moderne. Avec sa longue chevelure blonde identique à celle d'Elsa, Priscilla se mue en reine d'un royaume glacé avec des jetés et des portés aériens. Plus que jamais, la jeune femme se transcende. Et le jury applaudit ! "Tu étais exceptionnelle... Tu as une façon de te placer dans l'espace et une qualité de danse qui sont indéniables. Y'a une vraie synergie entre vous, même si ça manque un tout petit peu de folie !", note Jean-Marc. "C'est la première fois qu'il y a une émotion pure. Tu as allié technique et artistique !", félicite Fauve Hautot. D'entrée de jeu, Priscilla place la barre très haut !
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 10/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 9/10
Chris Marques : 8/10 - 9/10
Total : 70
Véronic DiCaire est la prochaine à s'élancer dans l'arène. Avec Christian Millette, ils seront La Belle et la Bête. Danser sur L'histoire éternelle, c'est un rêve qui se réalise pour Véronic DiCaire. Le gros challenge pour l'imitatrice québecoise sera d'être dans l'émotion. Ce soir, elle s'illustre sur un American Smooth, une série de danses composée du tango, de la valse classique, de la valse de Vienne et du Foxtrot. De leur prestation, se dégage énormément de romantisme et de légèreté. A l'instar de Priscilla, Véronic DiCaire livre également l'une de ses meilleures prestations depuis le début de la compétition. Seule fausse note : une petite chute de Christian Millette qui a trébuché à cause de la robe de la comédienne canadienne. Les juges décident de ne pas en tenir compte puisqu'elle est indépendante à la technique des candidats. Excellente décision ! "Je vous ai trouvée fabuleuse, techniquement splendide et je vous ai adorée !", s'enthousiasme Chris Marques.
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Total : 73
Vincent Niclo est l'une des belles gueules du casting : ce soir, il va se transformer en prince des pays chauds... Il devient Aladdin à l'occasion de cette Disney Night. Avec sa partenaire, il va s'illustrer sur un quickstep au son de La Chanson du Génie. Une prestation audacieuse puisque le Génie est incrusté à l'écran, au moment du direct, et danse à leurs côtés poussant notre duo à une vraie prouesse puisqu'ils doivent être parfaitement synchronisés pour que leurs pas correspondent à ceux du Génie. "Sur l'une des danses les plus difficiles de toutes, le pari est très réussi...", complimente Chris Marques qui souligne cependant un relâchement au fil de la prestation. "Artistiquement, vous m'avez bien plu. Le personnage était construit et la danse était très théâtrale. Et techniquement, c'est de plus en plus fluide !", ajoute Marie-Claude Pietragalla.
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 8/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Total : 63
Ce soir, Marie - alias EnjoyPhoenix - devient Alice au Pays des Merveilles, avec le lapin en guise de cavalier. Un univers qui séduit pleinement notre YouTubeuse. Sur un Foxtrot, ils trouvent leur rythme malgré quelques maladresses. EnjoyPhoenix semble pourtant prendre du plaisir dans ce rôle... jusqu'à une terrible chute qui vient interrompre leur prestation. Yann-Alrick glisse sur la robe de la jolie Marie et ne peut manquer de tomber, entraînant sa cavalière dans sa chute. "Tu es une vraie héroïne de contes de fées. Votre danse était très élégante ! Tu progresses de semaine en semaine et tu gagnes en délicatesse... Il ne te reste plus qu'à travailler la tonicité dans les jambes", complimente Marie-Claude Pietragalla, optimiste. "Pour moi, c'était une vraie catastrophe techniquement. Ta chute est symptomatique de ce qui s'est passé avant : l'utilisation des pieds et des jambes était maladroite. Ce n'était pas assez précis, donc on glisse !", reproche Chris Marques.
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 6/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 7/10
Chris Marques : 8/10 - 4/10
Total : 55
C'est une samba qui attend Olivier Dion et Candice Pascal sur Être un homme comme vous, tiré du célèbre Livre de la Jungle. Vous l'aurez compris, Olivier Dion devient Mowgli. Le point faible d'Olivier Dion : les hanches qui manque de flexibilité pour une samba. Finalement, l'entraînement a fini par payer puisque le résultat est proche de la perfection, à la fois technique et au niveau de la complicité entre Olivier et Candice. Aucune fausse note à déplorer ! "C'était absolument canonissime ! T'es en pleine progression... Tu maîtrises beaucoup plus tes mouvements et tu écoutes les conseils donc ça porte ses fruits !", jubile Jean-Marc Généreux.
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 8/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Total : 67
Cette semaine, Fabienne et Julien ont travaillé sur une samba. Ils vont respectivement devenir La Petite Sirène, Ariel, et son ami le crabe Sébastien. Pour ce faire, une transformation capillaire s'impose pour Fabienne, qui s'est libérée la semaine dernière et a livré une prestation de haut vol. Ce soir, souriante et investie, elle se surpasse sur une samba. Les juges sont debout, malgré les remarques très techniques de Chris Marques. "Y a trop de problèmes techniques pour que je puisse dire que c'est réussi", reproche-t-il. "Y a une nette progression même si y'a des petits trous et que le bateau prend l'eau, mais on prend la bonne direction. Là, on voit que notre Fabienne devient un petit bijou de femme. Comme une Fabienne... Carat !", s'amuse Jean-Marc Généreux. "Y'a eu un déclic chez toi. Y'a des progrès à faire mais ce soir tu as pris du plaisir et, ça, j'adore !", félicite Marie-Claude Pietragalla.
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 7/10
Chris Marques : 6/10 - 3/10
Total : 52
Derniers à se présenter face aux juges, Loïc Nottet et Denitsa se plongent dans l'univers de Mary Poppins sur un quickstep. Une nouvelle fois, après leur prestation irréprochable de la semaine dernière, Loïc Nottet se surpasse avec la complicité de sa partenaire. On se croirait dans le film. Le jury ne peut que se lever et applaudir chaleureusement. En plus d'avoir respecté la chorégraphie originale, ils l'ont réalisée avec aisance, énergie et fluidité. Quelle performance ! "Artistiquement, on est sur un truc de ouf. Techniquement, y'a des moments où c'était fragile, mais globalement, on est très très bien !", complimente Jean-Marc Généreux. "Je suis bluffée ! T'es habité, tu danses ! Je te trouve super", renchérit Fauve Hautot.
Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 10/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Total : 75
Ce soir, la compétition ne s'arrête pas là ! Les sept candidats s'affrontent dans le relai samba avec, en jeu, des primes allant de 10 à 40 points. Le principe est simple : les candidats se succèdent sur une samba sur la musique du Livre de la Jungle, Il en faut peu pour être heureux. La complexité réside surtout dans le fait qu'ils ne connaissent pas leur ordre de passage et devront être d'une flexibilité sans faille. Le classement peut donc se trouver bouleversé par cette épreuve ! A l'issue de cette épreuve, le verdict est connu : les points se répartissent comme suit.
Fabienne Carat et Julien : 10 pts
Vincent Niclo et Katrina : 15 pts
EnjoyPhoenix et Yann : 20 pts
Loïc Nottet et Denitsa : 25 pts
Priscilla Betti et Christophe : 30 pts
Olivier Dion et Candice : 35 pts
Véronic DiCaire et Christian : 40 pts
A l'issue du vote du public, le résultat est annoncé : le candidat qui quitte la compétition cette semaine est Vincent Niclo. La compétition se poursuit dès la semaine prochaine !
Côté audiences, TF1 continue de bien se porter grâce à Danse avec les stars. Cette semaine, l'émission gagne 100 000 téléspectateurs et pointe à 4,7 millions de fidèles, soit 22,3% de part d'audience et 31% sur les RDA (ménagères). Revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo dès maintenant !
Joachim Ohnona