Sylvie Tellier s'apprête à vivre une superbe aventure : Danse avec les stars 7. A l'instar de l'animatrice de TF1 Karine Ferri, de Laurent Maistret (Koh-Lanta 2014), Caroline Receveur, l'ex-star de D&Co de M6 Valérie Damidot, les stars de la comédie musicale La Légende du roi Arthur Camille Lou et Florent Mothe, le présentateur de Fort Boyard Olivier Minne, l'humoriste Artus, Kamel le magicien et l'ancien animateur de Questions pour un champion Julien Lepers, la patronne des Miss France tentera de succéder à Loïc Nottet.
Et il n'a pas fallu la convaincre pour participer au célèbre concours de danse, Sylvie Tellier souhaitant "pour une fois", faire "quelque chose pour [elle]" comme elle l'a confié au cours de son entretien avec Télé 7 Jours. Toutefois, son but n'était pas de casser l'image rigide que les gens se font d'elle, bien qu'elle soit persuadée que le public changera d'opinion en la voyant évoluer sur le parquet de danse : "Au fil des émissions les gens vont sans doute me découvrir plus délurée qu'il n'y paraît." Et Miss France 2002 pourrait également en apprendre plus sur elle.
En effet, celle qui se décrit comme étant "très scolaire" s'est aperçue qu'il "fallait lâcher prise" lors de son audition pour Danse avec les stars 7, une chose qu'elle ne fait jamais. Cette aventure pourrait donc être un bon moyen pour Sylvie Tellier de se lâcher un peu plus au quotidien. En revanche, même si elle se décrit comme une grande optimiste, elle n'a pas caché être fataliste : "J'accepterai la sanction (...). Le seul concours que j'ai passé, je l'ai gagné, et ça me suffit ! Par amour-propre, j'aimerais juste ne pas sortir la première."
Je vais avoir un joli fan-club
Au cours de l'aventure, Sylvie Tellier pourra compter sur le soutien de sa maman, son compagnon Laurent, ses proches, ainsi que ses enfants Oscar (6 ans) et Margaux (2 ans). La maman de 38 ans - récemment hospitalisée à la suite d'une blessure - a annoncé la bonne nouvelle à ses enfants qui seront, à coup sûr, fiers de son parcours : "J'ai expliqué à Oscar qu'à la rentrée, j'allais beaucoup danser, et qu'il viendrait me voir pendant les cours. Margaux, elle, n'a que deux ans, mais elle comprend aussi. Il va y avoir de petites étoiles dans leurs yeux."
Les Miss de sa promotion ne manqueront également pas de lui adresser leur soutien. Sylvie Tellier et les reines de beauté se sont récemment retrouvées pour fêter les quinze ans de son sacre et la bonne humeur était au rendez-vous : "On a refait la photo de classe quinze ans après. Puis nous sommes allées dîner, puis en boîte, à Paris (....). On s'est raconté nos mariages, nos divorces, nos enfants, nos problèmes de boulot, nos réussites... Du coup, pour l'émission, je vais avoir un joli fan-club."
Je vieillis, et j'ai parfois l'impression d'être dépassée
Depuis dix ans, Sylvie Tellier est à la tête du comité Miss France. Si elle ne compte pas céder sa place de sitôt, elle admet avoir besoin d'un peu d'aide afin d'apporter encore plus de modernité. Et c'est parmi les anciennes Miss qu'elle devrait aller la chercher comme elle l'a expliqué : "Je pense qu'une Miss devra intégrer l'équipe dans les cinq ans à venir pour apporter sa modernité. Mine de rien, je vieillis, et j'ai parfois l'impression d'être dépassée (Rires)".