C'est l'une des émissions à succès de TF1, avec Mask Singer ou encore Koh-Lanta. Danse avec les stars revient sur nos écrans dès ce vendredi 9 septembre 2022 et ce pour plusieurs semaines de compétition. Les téléspectateurs découvriront alors les douze personnalités en compétition, le nouveau jury (composé de Marie-Agnès Gillot, Chris Marques, François Alu et l'ex-candidat Bilal Hassani) mais aussi la troupe de danseurs. Neuf anciens rempilent, tandis que trois nouvelles recrues font leur arrivée : Alizée Bois la soeur d'Elsa Bois, Pierre Mauduy et Calisson Goasdoué. Si la première a déjà remporté une autre émission de télévision plus jeune, la dernière connait elle aussi déjà les caméras...
Calisson Goasdoué n'a pas participé (ni gagné) Incroyable talent comme sa camarade Alizée Bois. Mais elle n'est pas une parfaite inconnue. En effet, elle a déjà été Miss ! La belle blonde de 24 ans a porté l'écharpe et la couronne de troisième dauphine de Miss Ile-de-France 2020. Si c'était finalement Lara Lourenço qui avait été élue, la danseuse avait également décroché le prix de la sympathie. Un joli palmarès ! Toutefois, Calisson Goasdoué n'a finalement pas pu représenter sa région, elle qui est originaire de Saclas dans l'Essonne, lors de la folle soirée au cours de laquelle Amandine Petit avait été sacrée Miss France 2021. Heureux hasard, les deux reines de beauté se retrouvent cette année sur le parquet de Danse avec les stars ! L'une est danseuse professionnelle, l'autre candidate !
A l'époque, la superbe jeune femme d'1m74 s'était présentée comme étudiante en master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation. Depuis, elle a changé de voie... ou presque. Elle est bel et bien devenue enseignante : Calisson Goasdoué officie comme coach sportif en salle de fitness et professeur de danse. Afin d'intégrer le célèbre concours de TF1, elle a participé à Qui dansera avec les stars ?, émission diffusée depuis le 26 août sur MYTF1 et visant à choisir un nouveau danseur. Pierre Mauduy a remporté le jeu tandis qu'elle a tapé dans l'oeil des jurés Chris Marques et Julien Chapero, se qualifiant également.