L'événement était très attendu des fans de l'émission, la tournée Danse avec les stars a sifflé son coup d'envoi hier, jeudi 19 décembre, à Bercy devant 9 000 spectateurs.
Seulement quelques semaines après la victoire d'Alizée face à Brahim Zaibat, quelques-unes des plus grandes personnalités de l'émission dont les finalistes de la 4e saison, la chanteuse Lorie, l'ancienne Miss France Laury Thilleman, le chanteur Damien Sargue, le champion Philippe Candeloro et les comédiens Laetitia Milot, Gérard Vivès et Laurent Ournac ont tenu à offrir leurs plus belles prestations directement face au public.
Dès 20h30, le Palais omnisports de Paris-Bercy s'est enflammé à l'arrivée de Vincent Cerutti et de Sandrine Quétier sur le parquet faisant office de scène - il s'agit d'une réplique exacte du plateau de TF1 - et à l'annonce du casting de la soirée. Autres personnalités incontournables du programme, les jurés Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont été acclamés alors qu'ils accueillaient une nouvelle jurée exceptionnelle en la personne de Jaclyn Spencer, la compagne de Chris à la ville et chorégraphe de la version anglaise de Danse avec les stars.
Durant trois heures de spectacle, les neuf stars du show de TF1 ont présenté au public deux de leurs prestations les plus marquantes à l'issue desquelles nos trois jurés ont attribué leurs notes artistiques et techniques. Ainsi, Alizée a enchanté le public avec Le Lac des cygnes et un Bollywood, Brahim Zaibat a fait danser Bercy avec Papaoutai de Stromae, Philippe Candeloro s'est pris pour Indiana Jones, Lorie a revisité Men in Black et Laurent Ournac est redevenu adolescent avec Kiss You des One Direction.
À l'issue de la compétition, Alizée et Brahim Zaibat sont arrivés premiers ex-aequo avec 56 points chacun et Lorie a dû se contenter de la troisième marche du podium. Cependant, au petit jeu des votes, c'est encore une fois l'ex-lolita Alizée qui s'est imposée grâce au soutien indéfectible de ses admirateurs venus en nombre.
La tournée Danse avec les stars parcourra bientôt la France à l'occasion de 18 dates exceptionnelles où, chaque soir, un nouveau vainqueur sera couronné grâce aux notes du jury et aux votes (par SMS non surtaxés !) des spectateurs.