Mercredi 15 janvier 2014 s'est ouvert en grande pompe le 17e Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Dans la célèbre station de ski, Dany Boon est arrivé comme chez lui, 24 heures après avoir présenté son film Supercondriaque dans sa région natale. L'acteur-réalisateur, qui présidera également cette année le festival du film comique, en a profité pour retrouver sa femme, Yaël, ainsi que son complice et ami dans le film Supercondriaque, Kad Merad.
Le tandem se reforme enfin après le succès de Bienvenue chez les Ch'tis pour une comédie qui promet d'être un succès populaire. Le public alpin a pu profiter en avant-première de cet hilarant Supercondriaque porté par un Dany Boon au four et au moulin. Acteur, réalisateur, scénariste mais également producteur et monteur, le Ch'ti était super impliqué sur ce film, son "bébé". Il se devait donc de présenter en fanfare son nouveau long métrage au public de l'Alpe d'Huez, féru de comédie et dont la réception est importante pour Dany Boon, qui dévoilait la veille son film à Lomme (près de Lille).
À l'Alpe d'Huez, Dany Boon est le prince du soir, au côté de sa femme depuis 2003, Yaël Boon, mais également de Kad Merad et Alice Pol, les deux autres acteurs principaux de cette comédie. Outre le casting de Supercondriaque, Dany Boon a retrouvé les membres du prestigieux jury qu'il dirigera, composé de Pierre Niney, Leïla Bekhti, Valérie Bonneton et Stéphane de Groodt. Jonathan Zaccaï, Baptiste Lecaplain, Laurence Arné (bientôt à l'affiche de la comédie À coup sûr), Norman Thavaud ou encore la belle Reem Kherici (Paris à tout prix) et Félix Moati étaient de la partie. Le festival se poursuivra jusqu'au 19 janvier, avec de belles avant-premières (Belle comme la femme d'un autre de Catherine Castel en clôture) et pas moins de neuf courts métrages et six longs métrages en compétition.