Dany Boon a inquiété les foules sur les réseaux sociaux, le vendredi 13 septembre 2019. Alors que le public français s'apprêtait à rencontrer son Ch'ti préféré du côté de ses terres natales, le comédien a dû annuler les réjouissances : dans son agenda, il avait pourtant prévu de se rendre dans le Nord de la France pour présenter Le Dindon - film de Jalil Lespert dans lequel il tient le rôle principal, sortie prévue le 25 septembre prochain - dans trois salles de cinéma différentes. Alice Pol et Guillaume Gallienne devront se passer de leur confrère.
Car c'est un véritable drame qui a poussé Dany Boon à modifier son emploi du temps. "Chers amis, pour des raisons familiales, je ne pourrai pas être parmi vous ce soir pour les avant-premières dans le Ch'Nord, s'est-il excusé sur Instagram sans plus de détails. J'en suis sincèrement désolé." Bien renseigné, le journal La Voix du Nord a finalement dévoilé la triste vérité : "On vient d'apprendre que le père de Yaël [son ex-épouse (sic), NDLR] est décédé." Toutes nos condoléances à la famille.
On pensait pourtant que le couple connaissait des temps difficiles. A la fin de l'année 2018, un hebdomadaire people révélait que Dany Boon s'était séparé de Yaël. Une annonce d'autant plus bouleversante que quelques mois plus tôt, le comédien de 53 ans lui dédiait une merveilleuse déclaration dans les colonnes de Version Femina. "On s'aime, on s'entend bien, on a construit une famille et le travail, c'est en plus. Comme on est très complices, il y a une facilité à réaliser des choses ensemble, une confiance mutuelle, un regard bienveillant l'un sur l'autre [...] C'est comme dans la Chanson des vieux amants de Brel, qui dit : 'Il nous a fallu du talent pour être vieux sans être adultes.' C'est beau ça."
Qu'importe les séparations et les rumeurs à propos du duo qu'ils forment. Yaël et Dany Boon sont parents de trois enfants : Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006, et Sarah, née prématurément le 27 février 2010. Malgré vents et marées, le couple reste donc proche dans les épreuves difficiles...