Manchester United a vu l'un des ses enfants chéris revenir au bercail, hier soir, dans le jardin d'Old Trafford. En effet, à l'occasion du jubilé de Gary Neville, arrière droit anglais de 36 ans qui faisait ses adieux à la compétition au cours d'un match de prestige face à la Juventus, David Beckham a fait le voyage depuis Los Angeles pour retrouver le maillot rouge qui a l'a fait connaître du monde entier. Les supporters ont même entonné un "Fergie, fais-le signer" à Sir Alex Ferguson, entraîneur mythique de Man U, pour retrouver leur joueur au pied droit magique.
A Old Trafford hier soir, on a vu Gary Neville avec ses deux bouts de chou dans les bras, le Spice Boy - qui a joué les 90 minutes pour son meilleur ami - aider la sécurité à stopper un fan sorti des travées du stade, ou encore Ryan Giggs, l'exceptionnel vétéran du club, en ce moment embêté pour une love affair extraconjugual. Oups !
Ce mardi 24 mai 2011, on se souviendra d'un match plein d'émotion entre deux monstres sacrés des années 90. Malheureusement, si les Red Devils sont toujours au sommet de la hiérarchie du football, ce n'est plus le cas de la Vieille Dame. Mais c'est en guise de souvenir que Gary Neville a voulu jouer contre les Bianconeri, lui qui a un jour déclaré qu'Alessandro Del Piero - récent papa d'un troisième enfant - était le plus grand joueur contre qui il avait joué.
Pour l'occasion, Manchester United avait fait le plein d'anciennes gloires. Si Eric Cantona, pressenti, n'est pas venu, on a pu retrouver Phil Neville, le frère du héros du soir, Nicky Butt et, bien entendu, le beau David, légendaire n°7 du club mancunien. Un bien beau plateau complété par Paul Scholes, autre représentant de cette génération 92, la génération dorée. L'équipe anglaise s'est pourtant inclinée (2-1), malgré un but de l'inévitable Wayne Rooney.
Il faudra faire beaucoup mieux pour battre le FC Barcelone en finale de Ligue des Champions ce samedi 28 mai. Surtout que Beckham ne sera plus là. Il sera retourné à L.A., auprès de sa Victoria enceinte, et dans son club des Galaxy dont il est capitaine.
Hier, le stade d'Old Trafford (le Théâtre des Rêves) portait tout de même bien son nom.