David Canary n'est plus. Légende du petit écran américain, le comédien est mort le 16 novembre dernier, révèlent les médias d'outre-Atlantique. Une disparition qui a bouleversé les acteurs qui l'ont côtoyé, à l'image de Sarah Michelle Gellar et Kelly Ripa.
Selon le site américain TV Line, l'acteur est mort à la mi-novembre, à l'âge de 77 ans, à Wilton (Connecticut). Si son nom n'est pas connu en France, il l'est de tous les Américains. Et pour cause : durant 27 ans, il a incarné les jumeaux Adam et Stuart Chandler dans le soap All My Children (43 saisons), connu en France sous le titre La Force du Destin, dont quatre épisodes furent diffusés en 2003 sur TF1.
Pour son travail dans ce soap de 10 755 épisodes, il fut nominé à 16 reprises aux Daytime Emmy Awards, raflant cinq fois la mise dans la catégorie du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. C'est dire l'impact de cet acteur méconnu dans l'Hexagone et explique l'émotion provoquée par son décès.
Dès l'annonce de sa mort, certains de ses partenaires lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux - à l'image de Kelly Ripa, qui incarna sa fille dans All My Children. La comédienne et animatrice, récemment honorée d'une étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, a exprimé sa tristesse et salué un "acteur incroyablement talentueux" ainsi qu'un "un homme merveilleux" qu'elle a eu "la chance" de connaître.
Sarah Michelle Gellar, qui a fait un passage dans la série All My Children, tout comme Jordana Brewster, Kelli Giddish, Christian Slater, Josh Duhamel, Mischa Barton, Michael B. Jordan et Amanda Seyfried, a elle aussi réagi au décès de David Canary.