Si la vie sentimentale (et sexuelle !) de Hank Moody est difficile à suivre dans Californication, celle de David Duchovny l'est presque tout autant. Mariés en 1997 à l'actrice Tea Leoni, David Duchovny s'en sépare en 2008 . La cause ? Les problèmes d'addiction sexuelle de ce dernier. S'ils décident finalement de se remettre ensemble , ils se séparent de nouveau en juin dernier. Quelques semaines plus tard, ils apparaissent ensemble. Il n'en faut pas plus aux médias pour les penser rabibochés. Pourtant, il n'en est rien. Aujourd'hui, David Duchovny et sa belle Tea Leoni, parents de Madelaine, 12 ans, et Kyd, 9 ans, sont séparés. Le comédien de 51 ans a décidé de se concentrer sur sa carrière et ses enfants et se confie à l'occasion dans les pages du magazine Closer.
David Duchovny n'envie pas son personnage Hank Moody. Il raconte : "Mes ambitions sont beaucoup plus simples. Aujourd'hui, je préfère m'occuper de mes projets artistiques plutôt que de prendre du bon temps. De toute façon, je n'ai jamais été un amant drôle !"
Pourtant tout comme son personnage, David Duchovny a connu de graves problèmes de dépendance sexuelle. Il confie à ce sujet : "C'est bien connu, à Hollywood, la fiction rejoint souvent la réalité. Je pense que c'est l'ironie de la vie. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux. J'essaie d'avoir une vie équilibrée, de me concentrer sur mes enfants et mon travail, tout simplement."
Aujourd'hui, il compte bien faire de ses enfants une priorité : "Je fais en sorte de protéger au maximum mes enfants, Madelaine et Kyd, mais ce n'est pas évident. Ils sont ma raison de vivre."
Quant à son histoire d'amour avec Tea Leoni, faite de hauts et de bas, elle a su rester passionnelle et vraie tout au long. On espère donc voir rapidement nos tourtereaux sulfureux se retrouver...
Chloé Breen