Condamné à passer les dix prochaines années loin de David Geffen après avoir tant recherché la promiscuité, voilà la sentence à laquelle Jamie Kuntz doit se soumettre.
Ce jeune citoyen américain de 21 ans était accusé de harceler David Geffen, le célèbre producteur de musique américain. Jamie Kuntz, ex-joueur de football américain universitaire, a été arrêté au mois d'octobre dernier et vient tout juste d'être jugé. L'ancien sportif faisait face à plusieurs plaintes de la part du grand agent artistique américain, à savoir une accusation de harcèlement et cinq autres délits mineurs - dont violation d'ordonnance restrictive (il s'était rendu deux fois de suite au domicile de David Geffen). Jamie Kuntz avait décidé de plaider non coupable, mais, malheureusement pour lui, la cour de justice américaine n'a pas été de cet avis et vient de le condamner à rester à plus de 183 mètres de distance de David Geffen pour les 10 prochaines années à venir.
Selon les informations du site TMZ, le jeune homme devra aussi se rendre à des consultations psychologiques deux fois par semaine et sera sous surveillance, mis à l'épreuve, pendant les deux prochaines années. Au mois d'octobre dernier, il était déjà sous le coup d'une ordonnance restrictive temporaire après avoir harcelé et menacé David Geffen. Ce n'est pas la première fois que Jamie Kuntz fait les gros titres des journaux puisqu'il avait déjà fait les choux gras de la presse en 2012 après avoir été renvoyé de son équipe de football universitaire pour voir avoir embrassé son petit ami.
David Geffen est un important producteur de musique, films ou encore de pièces de théâtre aux Etats-Unis. Fondateur du label Asylum Records en 1971 et du label Geffen Records (Elton John, Nirvana, etc.) en 1980, il est aussi l'un des créateurs avec Steven Spielberg de la société de production DreamWorks SKG, ce qui faisait de lui la 154e fortune mondiale selon le classement de Forbes édité en 2010. Comme de nombreuses autres personnalités, il a milité contre l'amendement de la Constitution de l'Etat de Californie qui visait à interdire le mariage entre personnes de même sexe, de même que Brad Pitt ou Steven Spielberg, et a financé une partie de la campagne pour lutter contre cette proposition de loi. Ça lui faisait au moins un point commun avec son harceleur...
Coline Chavaroche