Fier du succès de son dernier album sorti à la fin du mois d'août, Nothing but the beat, David Guetta s'est vu quelque peu dérangé par les accusations d'un DJ suisse, Christopher S., qui lui reproche de lui avoir pompé un de ses morceaux, Deymien feat. Brian, pour en faire le tube Titanium, avec Sia.
Aujourd'hui, celui qui vient de s'associer avec le grand Dr. Dre répond à ces attaques à l'occasion d'une interview accordée au site RTL.be : "Je n'ai pas été officiellement accusé de plagiat ! Je n'avais jamais entendu son disque de m... avant cette histoire. Les deux morceaux en question n'ont absolument rien à voir. Ce n'est même pas la même mélodie. Il a même changé la tonalité de mon titre pour qu'il soit à la hauteur du sien. Qu'il m'attaque pour de bon, et en justice, ce DJ Suisse ! On donnera les bandes à un expert musical et ça va durer cinq minutes. Les accords n'appartiennent à personne." Bien envoyé !
Ce DJ inconnu semble avoir perdu son temps à réaliser un montage mettant côte à côte et superposant les deux extraits, et publiant le tout sur YouTube... Quelle idée de s'attaquer au roi des DJ internationaux David Guetta !
Chloé Breen