S'il a accepté de renfiler le mythique maillot de bain rouge pour faire une apparition dans le film Baywatch aux côtés de Dwayne Johnson, Zac Efron et de la bombe Kelly Rohrbach, David Hasselhoff a bel et bien pour projet de se retirer très bientôt des plateaux de tournage afin de profiter au maximum de sa retraite dorée. Problème, l'acteur de 63 ans a encore les pieds et les poings liés à l'une des femmes de sa vie, son ex-épouse Pamela Bach, dont il a divorcé il y a maintenant presque dix ans et avec laquelle il avait été marié pendant dix-sept ans.
D'après les informations rapportées par TMZ, le comédien américain est aujourd'hui déterminé à ne plus fournir un centime de la pension alimentaire qu'il doit verser à la mère de ses deux filles, Hayley (25 ans) et Taylor Ann (23 ans). Lors de leur séparation en 2006, Pamela Bach avait en effet réussi à obtenir une somme confortable, à savoir pas moins de 21 000 dollars mensuels de compensation financière. Selon David Hasselhoff, la principale concernée n'aurait toutefois "fourni aucun effort afin de subvenir elle-même à ses besoins". Dans des documents présentés à la justice, l'ancien interprète de Mitch Buchannon atteste malgré tout que "Pam est une actrice et productrice talentueuse qui pourrait facilement décrocher un job". La star ajoute également qu'il lui est difficile de vivre confortablement avec ses 112 000 dollars de revenus mensuels, lorsque son ex-femme continue de vivre tranquillement à ses crochets.
Peu connue du grand public, Pamela Bach (52 ans) est réputée pour ses collaborations et ses apparitions dans plusieurs sitcoms, parmi lesquelles Les Feux de l'amour, Les Anges de la ville, ou bien encore K2000 et Alerte à Malibu, dans lesquelles elle avait évidemment donné la réplique à son ex-mari. De son côté, l'acteur s'est montré très discret au cinéma et à la télévision mais a su s'épanouir dans sa vie privée. Depuis cinq ans, il partage en effet la vie d'Hayley Roberts, une jeune femme de vingt-neuf ans sa cadette.
Sarah Louaguef