Il était l'un des héros de la série Alerte à Malibu, l'acteur Michael Newman est décédé à l'âge de 68 ans, le dimanche 20 octobre 2024.
Connu pour avoir joué son propre rôle en tant que sauveteur en mer dans la série des années 90, Michael Newman était connu des amateurs de la série culte Baywatch, une figure authentique du sauvetage en mer. Il n'était pas seulement un acteur, mais un sauveteur ayant exercé ce métier dès l'âge de 10 ans. Son expérience avait apporté une crédibilité particulière à son personnage "Newmie" et l'avait rendu très populaire aux côtés de David Hasselhoff et Pamela Anderson. Diagnostiqué avec la maladie de Parkinson en 2006, Michael Newman avait continué à vivre avec cette condition tout en s'investissant dans la recherche pour trouver un remède, notamment aux côtés de la fondation Michael J. Fox.
David Hasselhoff, partenaire à l'écran et ami, lui a rendu un hommage le 23 octobre 2024 sur son compte Instagram. L'acteur a rappelé l'importance que Michael Newman avait dans sa vie et notamment qu'il lui a sauvé la vie à maintes reprises. David Hasselhoff a également salué son professionnalisme, en rappelant la bravoure de son ami, son absence de peur face à l'eau et ses multiples réussites dans les scènes d'action, y compris les manoeuvres difficiles de sauvetage à l'écran. Dans son post, il déclare : "Newman était un guerrier....il m'a littéralement sauvé la vie au moins 4 fois. Il a fait le transfert du scarabée au jet ski plusieurs fois à la perfection. C'était un homme extraordinaire. Il n'a jamais eu peur de l'eau. Je me souviens l'avoir dirigé dans quelques épisodes et il était vraiment bon. Il est devenu un grand acteur. Il nous manquera à tous. #MichaelNewman #Baywatch"
Diagnostiqué avec la maladie de Parkinson en 2006, Michael Newman avait continué à vivre avec cette condition, tout en s'investissant dans la recherche pour trouver un remède, notamment aux côtés de la fondation Michael J. Fox. En plus de son rôle dans Alerte à Malibu, l'ancien acteur avait mené une vie bien remplie. Dévoué, il avait travaillé comme pompier à plein temps tout au long du tournage de la série. Marié depuis 1986 et père de deux enfants, il avait pris sa retraite en 2007 et vivait paisiblement à Pacific Palisades à Los Angeles, malgré les effets de la maladie de Parkinson. Michael Newman était un homme apprécié de tous. Jusqu'à ses derniers jours et malgré les difficultés, il a continué à pratiquer la natation. Il s'est éteint entouré de sa famille et de ses amis proches.