![David Pujadas, à l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris le 2 juin 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/4/17/37/04/@/2096530-david-pujadas-a-l-enregistrement-de-l-e-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis bientôt quinze ans, David Pujadas prend les commandes du JT de 20 heures de France 2 avec assiduité. Chaque week-end, il passe le relais au talentueux Laurent Delahousse - et quelques fois à Marie Drucker -, papa depuis peu. Cependant, David Pujadas, qui présente également une fois par mois Des paroles et des actes, serait fragilisé depuis le départ du patron de l'info de France 2, Thierry Thuillier, et l'arrivée de Michel Field à ce poste. Certaines sources évoquent même une possible éviction au profit de son homologue en charge des JT du week-end. La raison ? Michel Field, que l'on dit proche de l'Elysée, souhaiterait renouveler l'image de l'information incarnée par David Pujadas, que l'on dit plutôt marqué à droite.
Pour France 2, ces rumeurs sont totalement infondées. Tout comme celles du possible arrêt de Vivement dimanche. La chaîne tient d'ailleurs à renouveler, dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, en kiosques ce dimanche 28 février, sa confiance à David Pujadas. "Michel Field et David Pujadas sont consternés de toutes ces rumeurs infondées. Il n'y a aucune remise en cause de sa position au 20 Heures", a commenté la direction de France Télévisions au quotidien, avant d'ajouter : "A chaque fois que quelqu'un arrive avec un projet, ça sort dans la presse comme si c'était acté !"
La direction de France 2 n'a cependant pas confirmé (ni infirmé...) l'arrivée de Léa Salamé, tout en admettant "(réfléchir) à faire évoluer Des paroles et des actes", à l'approche de l'élection présidentielle. Et parmi les aménagements prévus pour faire évoluer Des paroles et des actes, l'arrivée possible de Léa Salamé à la co-présentation est envisagée. Il faut dire que la journaliste fait l'unanimité chez Laurent Ruquier tous les samedis soirs dans On n'est pas couché. De plus, tous les matins, les auditeurs se branchent massivement sur France Inter pour écouter son interview quotidienne : à 7h45, Léa Salamé captive 1 959 000 fidèles (une progression de 68 000 sur un an), selon la dernière vague d'audiences Médiamétrie.
Une chose est certaine : Delphine Ernotte, nouvelle présidente du groupe France Télévisions, a déjà pris des décisions contestées depuis son arrivée en poste l'année dernière. Le limogeage de Julien Lepers en fait partie.
Joachim Ohnona