Boire ou conduire, il faut choisir ! David Trezeguet ne l'a pas fait mercredi 17 juillet 2019. Le journal italien Gazzetta dello Sport a révélé le lendemain que l'ancien international français de 41 ans avait été arrêté en état d'ébriété en plein centre de Turin, alors qu'il était au volant de voiture. Celui qui a longtemps porté les couleurs de la Juventus de Turin, durant une décennie (de 2000 à 2010), revenait d'une dégustation de vins organisée à Monforte d'Alba dans les Langhe, une région historique du Piémont. Il y avait été convié avec l'un de ses anciens coéquipiers de la Juve, l'Argentin de 42 ans Mauro Camoranesi.
Parce que l'alcoolémie de David Trezeguet dépassait largement la limite autorisée, son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Le champion du monde se serait montré assez difficile à gérer face aux agents qui l'ont arrêté. Après avoir d'abord refusé de se soumettre à un alcootest, l'ancien sportif a ensuite accepté de le passer. Mais sans montrer de bonne volonté puisque David Trezeguet a laissé échapper de nombreuses insultes, adressées frontalement aux agents. "Clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois", leur aurait-il lancé sous l'emprise de l'alcool et sous le coup de l'énervement. Le champion du monde 98 n'était pas seul au moment de son arrestation, un ami se trouvait avec lui. Le passager avait également participé à la soirée dégustation au cours de laquelle plusieurs bouteilles de Barolo de différents millésimes leur ont été offertes.
David Trezeguet a cessé son activité de footballeur en 2015. Il avait choisi l'Inde pour mettre un terme à sa carrière en s'engageant une année avec le club Pune Football Club.