Corey Haim, décédé le 10 mars d'une probable overdose "d'un médicament non déterminé", à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles, aurait été lié à un sinistre trafic.
En effet, la Brigade régionale des stupéfiants de San Diego a découvert une ordonnance illégale au nom de l'acteur de Génération Perdue au cours d'une enquête sur un gros trafic d'ordonnances médicales illégales.
Selon le bureau du procureur, les trafiquants se fournissent des blocs entiers d'ordonnances et usurpent l'identité de médecins. Dès lors, ce dangereux trafic se met en place et permet aux personnes dépendantes de se procurer des médicaments, sans forcément passer par un vrai médecin.
Les surdoses médicamenteuses ont d'ailleurs coûté la vie à plusieurs célébrités dont Michael Jackson, Anna Nicole Smith et Heath Ledger, ce qui légitime l'action de la brigade.
En attendant que le réseau soit démantelé, les obsèques de Corey Haim, 38 ans, auront bel et bien lieu à Toronto. La famille de l'acteur n'ayant pas assez de ressources pour faire rapatrier le corps et lui offrir des obsèques dignes de ce nom, elle avait décidé de vendre en ligne des effets lui ayant appartenu.
Or Startifacts, une société spécialisée dans les produits dérivés des personnalités disparues, a décidé de ne pas attendre la fin des enchères et va d'ores et déjà donner 20 000 dollars à la famille pour permettre les funérailles.