La comédienne et chanteuse Claire Keim est un rayon de soleil : cheveux ondulés et sourire enjôleur, la jeune femme de 34 ans est d'une beauté naturelle incomparable. Une définition que ne contredira pas son compagnon Bixente Lizarazu qui est également le papa de leur petite Uhaina, 1 an !
Et c'est donc ce ravissant bout de femme qui a accepté d'être défiguré dans une fiction de TF1. Dans Beauté Fatale, Claire interprète Alice, une femme avec un léger handicap physique qui travaille pour une société de cosmétiques. Lassée de ce physique qu'elle considère comme ingrat, elle décide d'avoir recours à la chirurgie esthétique pour rectifier ce défaut disgracieux qui la dérange. Une fois l'opération réalisée, tout est pour le mieux pour elle... mais son époux Christophe (joué par Stéphane Freiss) vit très mal cette modification. Lui qui a été élevé par une mère refaite de partout, ne supporte pas que sa femme soit devenue "belle". Il l'aimait telle qu'elle était. Avant...
Sur une base très intéressante (interrogations sur la place de l'apparence physique dans notre société, estime de soi, force de l'amour), le scénario paraît bien prévisible et presque friable. Même le "handicap physique" de Claire Keim est assez relatif comme vous pouvez le voir dans les vidéos et les photos ci-dessus.
Toutefois, la fiction mérite d'être regardée car l'investissement de Claire est à saluer... même si oser une transformation physique plus radicale (comme de nombreux acteurs de cinéma l'ont déjà fait) aurait sûrement été plus impressionnant.
Précisons que, outre Stéphane Freiss, la chanteuse et comédienne Nicole Croisille sera également au casting.
Découvrez ci-dessus l'écolo Claire dans Beauté Fatale, diffusé le 14 décembre 2009 sur TF1, à 20h45.