Samedi soir, 18 septembre, le concert "Rock Sans Papiers", organisé à Bercy pour soutenir les familles et les travailleurs sans-papiers, a réuni de nombreux spectateurs, plus de 11 000 personnes.
Des personnalités issues du monde artistique étaient présentes, sur scène, pour faire part de leur prise de position contre le projet de loi Besson, qui risque encore de durcir les conditions de vie de cette minorité en difficulté.
Diverses interventions émouvantes étaient au programme, notamment la lecture de l'Appel du 18 septembre en solidarité avec "des milliers de sans-papiers qui grandissent, étudient, et vivent à nos côtés dans notre pays". Comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessus, les artistes se sont partagés l'annonce, débutée par un Abd al Malik poignant.
Parmi les différents acteurs de l'événement, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir la chanteuse Emily Loizeau, 35 ans, arborant des formes généreuses de future maman.La lauréate du Prix Constantin 2009 va être mère pour la première fois incessamment sous peu, pour son plus grand bonheur et celui de son compagnon !
Félicitations !