Ils étaient plus de 11 000 personnes samedi soir à participer au concert "Rock Sans Papiers" à Bercy pour soutenir les familles et les travailleurs sans papiers. De nombreuses stars étaient présentes pour faire part aussi de leur désaccord sur un projet de loi présenté prochainement à l'Assemblée Nationale visant les migrants illégaux.
Ce concert de solidarité et de charité avait été organisé par un ensemble d'associations, de syndicats et de collectifs parmi lesquels le Réseau éducation sans frontières. Chanteurs, chanteuses, acteurs et actrices avaient répondu à l'appel pour un concert exceptionnel et unique. Jane Birkin, Jacques Higelin, Abd Al Malik, Oxmo Puccino, Cali, Tryo, Daniel Darc, Soan et Lussi de Nouvelle Star, Sinsemilia , les Wampas, Emily Loizeau , Tryo , Les Têtes Raides , Jeanne Cherhal et bien d'autres se sont donc succédés sur scène toute la soirée pour le plus grand plaisir du public.
Durant ce grand événement où des stars engagées se sont succédées pour lire des messages comme le réalisateur Tony Gatlif ou l'actrice Agnès Jaoui qui a chanté magnifiquement, Jane Birkin a aussi repris cet hymne devenu le symbole de cette lutte, Les Petits Papiers, célèbre chanson de Serge Gainsbourg pour Régine, qu'elle avait déjà entonnée le 4 septembre sous les fenêtres du ministre de l'Immigration Eric Besson.
Si avec tout ce vacarme le gouvernement n'entend rien...