En 2008, Bill Gates, créateur de Microsoft, tremblait. Pour la première fois depuis 15 ans, il était détrôné de son titre d'homme le plus riche du monde par Warren Buffett, un investisseur de 79 ans. Ce dernier est notamment actionnaire de Coca-Cola et Gillette et sa fortune était estimée à près de 62 milliards de dollars.
Aujourd'hui, Bill, même s'il est devancé par Carlos Slim (le compagnon de la reine Noor de Jordanie), il a repris l'avantage sur Warren Buffett - qui aura 80 ans cet été -, lequel pèse 47 milliards de dollars, selon les estimations du 11 mars 2010.
Bill Gates a quitté Microsoft le 25 juin 2008 pour se consacrer à sa fondation. De son côté, Warren reste très impliqué dans sa holding Berkshire Hathaway. Cette semaine, il fait parler de lui pour sa participation à une vidéo produite par et pour les employés de l'assureur Geico, filiale de Berkshire Hathaway.
On y voit les employés chanter La Ballade du lézard (le lézard étant l'emblème de l'entreprise) avec en bonus, un invité de marque : Warren Buffett, himself, grimé en Axl Rose !
Avec sa veste de cuir, son kilt, ses cheveux longs et son bandana, le milliardaire est très convaincant dans le rôle du leader de Guns N'Roses... Parions que la vidéo va rapidement faire le tour du monde !