Pour Denis Brogniart, il n'y a pas du soleil et des nanas en Corse, mais du soleil et du wakeboard.
Le 25 juillet, le site Sud Ouest annonçait la mort de Gérard Dufour, ami proche de Denis Brogniart. Porté disparu le 28 juin dernier, l'homme de 62 ans, qui tentait de traverser les Pyrénées à pied via le GR10, a été retrouvé par deux randonneurs à proximité du lac d'Anglas, sur la commune d'Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques), le 24 juillet, en fin d'après-midi.
Après avoir appris la nouvelle, l'animateur de Koh Lanta et Ninja Warrior (TF1), endeuillé, a rendu un dernier hommage à son regretté ami. "Merci à tous pour vos messages après la disparition de mon ami Gerard un homme tourné vers les autres et notamment les jeunes handicapés. Gerard était un sportif passionné, un être bon et tolérant. Qu'il repose en paix. Pensées très émues pour ses enfants et sa compagne", faisait-il savoir par le biais de son compte Twitter.
Quelques jours plus tard, c'est en Corse que Denis Brogniart a souhaité s'envoler afin de s'aérer l'esprit et, sans surprise, le passionné de sport n'y passe pas ses journées à se dorer la pilule. Comme il l'a révélé en vidéo, le journaliste de 49 ans s'est essayé au wakeboard, sport nautique qui mêle le ski nautique, le snowboard et le surf. Et pour une première, il a impressionné ses abonnés, parmi lesquels l'ex-Miss France Marine Lorphelin. "Super, pour une première !!! Pas évident d'avoir la position de côté ;)", a-t-elle commenté.