Des Paroles et des Actes, c'est fini. C'est ce qu'a annoncé Michel Field, patron de l'information à France Télévisons, lors de son passage dans Le Grand Direct des médias, ce lundi 14 mars 2016 sur Europe 1. Il a ajouté qu'il travaillait sur un nouveau rendez-vous politique auquel serait, contrairement à ce que disaient les bruits de couloir, associé David Pujadas.
"Des Paroles et des Actes, c'est une émission qui commence à dater, a confié le journaliste de 61 ans. J'arrêterai Des Paroles et des Actes." Et alors que, depuis des semaines, une rumeur enfle quant à la possible éviction de David Pujadas (et à son remplacement par Léa Salamé), Michel Field se veut rassurant. "On est en train de réfléchir avec David à un nouveau rendez-vous politique l'année prochaine", a-t-indiqué. Un rendez-vous qui pourrait bien être doté d'une "animation multiple", précise-t-il, bien qu'il tienne néanmoins à garder quelques surprises pour la conférence de presse de rentrée du groupe France Télévisions.
Mais alors, quid de Léa Salamé ? Pour lui, la jolie brune pourrait être de la partie : "Ce n'est pas exclu et, en même temps, ça dépend beaucoup d'elle. On discute avec David, pas contre David, ni à côté de David, mais avec David. On se réjouit en effet d'avoir des journalistes de cette qualité." Alors, les deux journalistes oeuvreront-ils ensemble pour ce nouveau rendez-vous politique ? À suivre mais cela en a tout l'air... Aucune précision non plus quant à la case horaire que pourrait occuper cette nouvelle émission.
Le patron de l'info a aussi expliqué que la présence de Laurent Delahousse à la place de Vivement Dimanche était "dans les tuyaux", affirmant cependant qu'il ne s'agissait que d'une "hypothèse" et que rien n'était décidé pour l'instant.