Avec le direct, on n'est jamais au bout de nos surprises... Et ce n'est pas France 2 qui dira le contraire ! Samedi 19 janvier 2019, la chaîne donnait le coup d'envoi de la demi-finale de Destination Eurovision. C'est la chanteuse israélienne Netta Barzilai qui a ouvert le bal. Elle a interprété son fameux titre Toy (grâce auquel elle avait remporté l'édition 2018 de l'Eurovision) puis a rejoint Garou, l'animateur de l'émission. Alors que ce dernier présentait tour à tour les candidats, plusieurs manifestants se sont invités sur la scène.
Même si l'incident a été bref, on pouvait bien distinguer une manifestante brandissant une pancarte où était inscrite la phrase suivante : "Non à l'Eurovision 2019 en Israël !" La production de France 2 a ensuite fait un plan large pendant que l'équipe de sécurité se chargeait d'évacuer les perturbateurs.
Face à cet imprévu, France 2 a réagi dans un communiqué de presse afin de défendre la participation de la France au concours de chant cette année : "L'Eurovision est avant tout un divertissement d'une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique. La musique, qui n'a pas de frontière, en est son essence, avec pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l'ouverture et le vivre-ensemble. Au-delà d'offrir à la scène musicale française une exposition hors du commun dans le monde entier, notre participation à ce show de variétés incontournable s'attache aussi à véhiculer ces valeurs humanistes", a conclu la chaîne française.
L'émission Destination Eurovision a, à présent, ses finalises. Seemone (113 points), Emmanuel Moire (84 points), Les Divaz (54 points) et Doutson (39 points) se sont qualifiés hier soir. Ils auront pour concurrents le favori Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Sylvan Areg. Tous les candidats se produiront devant les experts musicaux Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. La grande finale se déroulera le 28 janvier prochain tandis que l'édition 2019 de l'Eurovision aura lieu le 18 mai 2019 à Tel-Aviv.
La demi-finale de Destination Eurovision 2019 a été suivie par 1 487 000 téléspectateurs, soit 7,8% du public.